Mot du président : Une année pour beurre

Et oui, nous sommes déjà en décembre et je dois dire que le mot qui restera de cette année est « ANNULÉ »…


GE-TEST : Annulé

Toutes en Moto : annulé

Anniversaire G2M : reporté puis annulé

etc.

Finalement, sur la dizaine d’événements internes et externes que nous faisons chaque année, il n’est resté que la Course de Côte de Verbois. Cette dernière s’est déroulée dans des conditions infernales sur un jour, avec ne limitation à mille personnes sur place. Malgré cela, nous ne saurions que trop féliciter nos amis du Norton et particulièrement l’équipe de Verbois qui a fait un boulot fabuleux. C’était un plaisir de participer.


Nous avons aussi eu la chance de participer au Léman Rétro à Blonay. C’était le baptême du feu pour notre nouveau staff vaudois et malgré une météo exécrable, ils ont fait le job et la manifestation s’est très bien passée.


Finalement, les seules choses que nous avons réussi à maintenir c’est une balade et un repas pour célébrer quand même les 9 ans de G2M, ainsi que les roulages du soir.


Pour ces derniers, je suis très fière de dire que sur Genève, ça a été un vrai succès et plus chouette, le staff vaud a réussi à trouver ses marques avec un certain brio et désormais, les Roulages du soir, c’est toutes les semaines, une fois à Genève et une fois sur Vaud. Ces moments incontournables sont indispensables à l’esprit de G2M. C’est le seul moment où tous les membres peuvent venir. C’est plus un moment de rencontre que vraiment pour rouler, mais c’est un élément fédérateur et je suis vraiment content de voir la montée en puissance de notre équipe vaudoise. Je me réjouis de les voir transformer l’essai l’an prochain.


Enfin, malgré une année pourrie, G2M a réussi à rester à flot financièrement et toutes ces annulations n’ont pas mis en danger l’association. Nous devons ce résultat à une gestion rigoureuse sur plusieurs années, mais également à notre équipe de la boutique qui a su s’adapter et se réinventer pour réussir à garantir les entrées nécessaires à notre fonctionnement (les cotisations représentent environ 15% du budget de G2M, le reste est généré uniquement par la boutique). Un grand bravo à eux. Ceci nous permet de voir venir 2021 avec autant de sérénité que possible.


Parlant de 2021, nous espérons pouvoir réaliser nos projets. En effet, nous avons constitué une belle équipe au staff événement et ce sera les 10 ans de G2M. On espère vous proposer plein de choses. Malheureusement, nous sommes accrochés à la situation sanitaire. Je vous tiendrai donc informé en temps et en heure.


Voilà, il ne me reste qu’à vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année avec vos familles et ceux que vous aimez et une année 2021 qui nous permettra à tous de recommencer à vivre et à rouler autant que nous le voulons !

Posts à l'affiche