Julie Wood Benard, en route pour 2021 !


L'année 2020 était une année bien étrange, et 2021 semble suivre sur la même voie. Qu'à cela ne tienne, la vie continue, et les saisons moto de Julie, aussi !


A cette occasion, elle a répondu à quelques questions sur sa saison 2020 mais surtout, sur ses projets et envies pour 2021, histoire de nous faire patienter jusqu'à sa première course !



La saison de 2020 a été grandement impactée par la pandémie de Covid-19, comment as-tu vécu tous ces changements ? Qu’est-ce qui a été le pire pour toi durant la saison 2020 ?


Alors le pire pour moi a été l’attente de la reprise... On a eu la chance de faire un entraînement avant le confinement, mais après on ne savait pas du tout ce que ça allait donner pour la saison...


Et le meilleur ?


Le meilleur a été de pouvoir faire mon championnat !!! Même si la dernière manche a dû être annulée à la dernière minute, nous avons quand même pu faire 4 courses...


Si tu devais résumée ta saison 2020 en quelques mots, qu’en dirais-tu ?


Une de mes plus belles saisons !!!! Vivement 2021 !!


Assez de 2020, parles-nous de 2021 : comment prépares-tu cette nouvelle saison ?


Je rentre tout juste de mes essais hivernaux, après que deux tests aient été annulés à cause du COVID... Côté préparation physique... on fait au mieux sachant que tout est fermé.


Quel-le-s sont les championnats/courses que tu as prévu ?


Pour 2021 je repars en Ultimate Cup en catégorie Challenger 600... Il semble qu’on soit 4-5 filles cette année ça va être top !! Je serai aussi à Verbois bien sûr !


Parle-nous de cet hiver, qu’as-tu fais pour préparer 2021 ?


Cet hiver c’était surtout révision de mes suspensions et un coup d’esthétique pour ma belle... Le reste, un bon entretien de la moto et elle est au top pour cette nouvelle saison !


Comment vois-tu 2021 avec la situation sanitaire actuelle ?


Je croise les doigts... Je me dis qu’on a pu faire 2020, alors on pourra faire 2021 !!!


Quels sont tes objectifs, qu’espères-tu pour cette nouvelle saison ?


Mes objectifs sont un max de plaisir et pourquoi pas... podium Féminin et podium Vétérans.


Finalement, qu’as-tu envie de dire à tou-te-s les motard-e-s qui sont dans l’expectative concernant le déroulement de cette saison ?


Faut y croire !!!!! Je vis pour ma passion, et je fais tout pour pouvoir la vivre.... Même si parfois on doit faire des changements de plans de dernière minute, on a la chance de pouvoir rouler !!!


Un dernier mot ?


Gaaazzzzzzzzz sur 2021 !



Comme on dit, la messe est dite ! Et pour notre plus grand plaisir, Julie nous partage même sa nouvelle déco d'entrainement... Admirez !

Et pour finir, son calendrier de courses 2021, à suivre bien entendu !


Dijon les 14, 15 & 16 mai – Ultimate Cup

Le Vigeant les 2, 3 & 4 juillet – Ultimate Cup

Dijon les 30, 31 & 1er août – Ultimate Cup

Le Mans les 3, 4 & 5 septembre – Ultimate Cup

Magny-Cours les 8, 9 & 10 octobre 2021 – Ultimate Cup

La Course de Côte de Verbois les 16 & 17 octobre


Posts à l'affiche