Aleix Espargaro : persévérance, victoire et entrée dans l'histoire !



Une image qui vaut mille mots, l’aboutissement d’un travail acharné de mise au point, de passion, d’une persévérance sans faille, qui a mené dimanche Aleix Espargaro et son Aprilia à cette magnifique première victoire en MotoGP à l’occasion du Grand Prix d’Argentine !

Après avoir signé la pole position (1e place sur la grille de départ) en Q2 samedi, suivi en première ligne par Jorge Martin (Ducati Pramac) et Luca Marini (Ducati VR46), il passe la ligne d’arrivée de la course devant Jorge Martin et Alex Rins (Susuki Ecstar), ayant pu dépasser le premier en deuxième partie de course après quelques essais infructueux.

Une victoire historique en effet, non seulement pour ce pilote qui, cerise sur le gâteau, fêtait déjà son 200e départ en Grand Prix ce jour-là, mais aussi pour Aprilia, qui lui doit sa première pôle et sa première victoire dans cette catégorie. Pour ne rien oublier, ce passage de ligne victorieux place également Aleix Espargaro en tête du classement provisoire avec 45 points, devant Brad Binder (KTM, 38 points) et Enea Bastianini (Ducati Gresini, 36 points). Quelle journée !

Le retentissement de cette victoire semble d’autant plus grand de par l’investissement du pilote chez Aprilia, puisqu’il fait partie de cette équipe et participe à la mise au point de cette belle machine depuis 2017, deux ans après le retour de la marque en catégorie reine. Cinq ans de persévérance donc, qui semblent aujourd’hui promettre de grandes choses que l’on se réjouit de découvrir.




Source image, consultée le 05.04.2022 : Menang di MotoGP Argentina 2022, Aleix Espargaro Pimpin Klasemen Pembalap | MURIANEWS

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square