Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Oui à la Constitution, non à Dal Bouchon – Retour sur la manifestation

July 8, 2020

 

Vendredi dernier en fin d’après-midi a eu lieu sur le pont du Mont-Blanc la manifestation intitulée « Oui à la Constitution, non à Dal Bouchon ».

 

Organisée par Monsieur Philippe Morel, Monsieur Patrick Dimier et Monsieur Luc Barthassat, elle avait pour objectif de condamner la politique de Serge Dal Busco, Conseiller d’Etat en charge des transports. En effet et contrairement à l’interprétation douteuse de certains médias, ce sont bien ses méthodes et notamment la manière dont les nouvelles pistes cyclables genevoises ont été mises en place qui ont été décriées. La manifestation ne se voulait donc absolument pas anti-vélos ou anti-pistes cyclables, mais bien pour une vision cohérente de la mobilité et un dialogue entre les différents utilisateurs de la route.

 

Car c’est bien sans concertation et en ignorant la Constitution ainsi que la loi de 2016 pour une mobilité cohérente et équilibrée que ces infrastructures ont été imposées à l’entier de la population. En conséquence, au lieu de faire avancer la mobilité déjà compliquée du canton de Genève, ces nouvelles infrastructures relancent la « guerre des transports » et causent d’autant plus de bouchons…

 

Ce sont ces raisons qui ont décidé Generation2Motards à prendre part à cette manifestation d’environ 300 personnes où se joignaient des motard.e.s, des piéton.ne.s, des automobilistes, des livreur.se.s, des représentant.e.s des transports publics, des personnes en situation de handicaps… et même des cyclistes !

 

Avec un délai de 7 jours seulement, G2M a mis en place l’encadrement de cette manifestation en mobilisant 30 personnes, membres et externes, pour la sécurisation du cortège. De plus, d’autres membres sont venus grossir les rangs du défilé à motos, pour mieux faire entendre les revendications de cohérence et de communication de la mobilité genevoise.

 

Premier événement du genre, seul le temps nous dira si nous avons été entendu.e.s ou si d’autres manifestations seront nécessaires !

 

 

 

Photos : Stéphane Chollet

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags