Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Promosport chapitre I : Nogaro Armagnac !

March 29, 2019

 

Ce week-end s’est déroulé la première course du championnat de France Promosport dans le sud-ouest de la France. Au menu : une journée d’essais libres, qualifications et enfin les deux courses tant attendues !  Ce fut aussi une première mise en place pour la toute nouvelle structure AC Racing dirigé par André Capperon et réunissant 6 pilotes dans différentes catégories. 

 

Nous avons tenté pendant les essais de trouver les bons réglages de suspensions et d’assiettes pour permette de résoudre les problèmes de grip rencontrés sur cette GSX-R 1000 jusqu'à aujourd’hui, Gregory se plaignant également de soucis pour faire pivoter la Suzuki... Beaucoup de choses fûrent tentées sans pour autant réussir à résoudre complètement ses problèmes mais il fallait compter sur la détermination de notre pilote genevois pour réussir à chaque session à grappiller quelques dixièmes de seconde. 

 

Qualifié à la 31ème position, il a réussi à remonter 9 pilotes lors de la première manche en menant des combats acharnés allant jusqu’au contact avec un concurrent en pleine courbe, leurs sliders restant d’ailleurs accrochés le temps que Greg le repousse de la jambe ! Du grand spectacle ! La course fut stoppée à la mi-course suite à la perte d’huile d’un conçurent sur la piste, rendant impraticable cette dernière. Malgré une anticipation de Greg suite à cet incident, il a failli partir à la faute suite à un gros blocage de roue qui se finira à la limite du vibreur, belles sueurs froides !

 

Départ à la même position sur la grille pour la deuxième course le lendemain, suite à un départ canon, Greg a réussi à remonter jusqu’à la 21ème place lors de la première partie de l’épreuve, avant de souffrir de la perte de grip sur le reste de la course, s’octroyant la 24ème position au drapeau à damier.  

 

Le bilan de cette première course est mitigé entre le plaisir et la mise en place de la dynamique de l’équipe et les soucis rencontré sur les réglages de sa monture. Un grand remerciement à l’équipe d’Alain Cottard pour le prêt de suspension qui ont permis ce week-end de trouver du positif ! prochain rendez-vous sur le circuit de Carole le 27 avril.

 

 

Stay tuned !!!

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags