Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

GSX-R1000R sur circuit, quelques impressions !

October 9, 2018

 

Il fait chaud en ce vendredi sur le tracé du Lédenon ! Après avoir passé la journée à intégrer chaque millimètre de ce tracé magnifique, elle est devant moi, dans son coloris blanc si sobre, on lui trouverait même un côté doux ! Mais il ne faut pas s'y méprendre, cette GSX-R1000R n'est pas là pour nous apporter douceur et confort…

 

Première prise de contact, on m'explique les différents réglages des aides, directement ajustables depuis le guidon, dernier conseil avant le retrait des couvertures chauffantes qui tenait à température les jolis boudins slicks, bon ben il n’y a plus qu'à y aller… « Attention, c’est pas ton 750 ! », me nargue-t-on au moment de passer la première, douce de surcroît. Ah oui, 50 chevaux de plus dans une moto du même poids, c'est clair que ça doit ramoner !

 

Deux à trois tours en douceur, le temps d'oublier le montant de la facture en cas de crash et de chauffer la belle, et je commence gentiment à hausser le rythme. Verdict, cette moto est bluffante… Très neutre lors des déclenchements, même brutaux, elle accepte agréablement les freinages sur l'angle… Les tours s'enchaînent sans le moindre souci, le shifter up and down précis et rapide me laisse afficher une banane sous mon casque à chaque changement de rapport. La puissance se délivre de manière linéaire, même sans réelle surprise, j'en aurais été presque déçu… Jusqu'au franchissement de la barre des 10000 tr/m, et là… On croirait à l’effet two-stroke (deux temps) ! Le moteur explose et je fais le drapeau à chaque dépassement de cette frontière entre le monde réel et le nirvana, et ce sur les trois premiers rapports ! Heureusement que le contrôle de traction calme un peu les ardeurs de la belle !

 

Au niveau du positionnement, je ne suis pas déstabilisé en descendant de la GSX-R750, la position reste racing mais naturelle, permettant un bon déhanché, en étant quand même bien loin de la radicalité de nos européennes !  L'ABS quant à lui se fait vraiment très discret, même en freinage sur l'angle à bonne vitesse, j'ai été obligé de planter le frein arrière pour avoir son premier déclenchement… Enfin, le feu rouge signifiant la fin de la session et de mon essai par la même occasion… Retour au stand avec un bilan positif ! Un moteur plus qu'explosif dans un châssis neutre et rassurant, une vraie Gex quoi !

 

Merci à MM Ride Genève pour l'essai et les conseils apportés durant ce roulage !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous