Essai: H2SX Kawasaki, un couteau suisse tranchant comme un sabre laser.


Prise en main et confort


Dès le départ, on constate que la qualité de l’assise est bonne. Ni trop en avant, ni trop droit, c’est un doux mélange de sportivité et de confort. L’assise est plutôt large et le maintien est bon. Elle convient très facilement aux tailles moyennes mais peut-être un peu moins aux plus grandes. La selle est plutôt accueillante mais elle m’a paru plutôt ferme sans être désagréable. Coté passagers, je n’ai malheureusement pas pu l’essayer en duo mais de visu, elle parait tout à fait honnête, même équipée avec ses valises.



Moteur et agrément


C’est simple, cette moto peut tout faire, un vrai couteau Suisse : Un couple de folie, des reprises à bas régime sans broncher ni rétrograder à tout va. Ce, grâce au travail remarquable du compresseur qui permet également des accélérations fulgurantes tout en restant souple et linéaire, de quoi donc vous faire catapulter en douceur.

Le son du compresseur, quoi qu’on en dise, pèse clairement dans la balance. Le petit sifflement qu’il déclenche à chaque relâchement des gaz vient flatter votre oreille et on en redemande. 



Freinage 


Ça freine fort et heureusement ! Le bon freinage couplé à un ABS, cela devrait vous permettre de prendre le freins en toute sécurité même dans des conditions difficiles.



Suspensions


On est tout de suite mis en confiance et tout est réglable mais uniquement manuellement. L’ensemble étant harmonieux, vous y serez parfaitement installé. 

Malgré son gabarit imposant et son poids sur le papier, une fois lancées, elle donne cette impressionnante sensation de légèreté, de douceur et de facilité, c’est franchement bluffant. 

Les trajets sur l’autoroute vous donneront l’impression de piloter un TGV tant elle parait vissée au sol.



Aides électroniques – sécurité 


Cette moto est une vraie Playstation et les assistances ne manquent pas : Écran TFT en couleur et disponible en 2 types d’affichage, shifter up and down, 3 cartographies de puissance, possibilité de régler le frein moteur, 3 modes de contrôle de traction, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, éclairage directionnel à leds et j’en passe..  Un petit cours ou une petite lecture du manuel d’utilisateur sera essentiel pour véritablement maîtriser et adapter la moto à vos besoins.



Accessoires


Valises


Les commentaires perso 


Cette moto est un véritable coup de cœur. Au premier abord, elle peut s’avérer intimidante.

Imposante et puissante, elle ne sera clairement pas à mettre entre les mains du premier venu. Une fois installé, elle est pourtant incroyablement facile et on s’imagine déjà parcourir les routes du monde à son bord.  Un temps d’adaptation est nécessaire, mais on découvre une autre façon de rouler. On a l’impression que tout est différent. C’est que du bonheur !


Merci à 100% 2Roues  pour le prêt ! 



Les gros + 


Look 

Polyvalence

Confort

Plaisir de conduite



Les gros - 


Consommation

Ne convient pas à un usage quotidien 

Complexité des assistances 



Posts à l'affiche