Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Première étape de la Women’s cup au Mans, belle 3eme place en 600cc pour Julie Benard

April 24, 2018

 

 

Ce week-end, en marge des 24h du Mans moto, se tenait la première étape de la Women’s Cup moto.  Loin de faire de la figuration, Julie Benard a fait une entrée remarquée en 600cc.

Dès mercredi et la première séance d’essais libres, les choses se passent bien. Il faut savoir que Julie adore le tracé Bugatti et qu’elle s’y fait plaisir. Les chronos sont très encourageants. Malgré tout, les filles engagées sont également loin d’être là pour faire de la figuration et les jours suivants s’annoncent intéressants. Durant les essais libres de jeudi, Julie se positionne 12e de sa série, 21e au général et 8e en 600cc. Elle rencontre pas mal de problèmes de suspensions qui rendent la moto relativement inconfortable. Plusieurs réglages vont être faits pour arriver aux qualifs du vendredi avec une moto qui se comportera beaucoup mieux, sans pour autant être au top. Malgré tout, Julie ne lâche pas l’affaire et s’adapte pour subir le moins possible. Elle obtient alors une 27e place qui lui permettra de partir 7e de la finale B (les 20 premières passent directement en finale A). L’accès à la finale A est donc encore tout à fait jouable, puisqu'il faut être dans les 24. 

 

La course du vendredi se passera donc bien et après un duel acharné avec la 8e, elle parvient à conserver sa 7e place et surtout à finir 3e de la catégorie 600cc. Julie est donc largement qualifiée pour la finale A. 

 

Le samedi matin, les choses seront plus compliquées. Elle va complètement rater son départ et passera de la 27e à la 40e place. En dépis de cela, ce n’est pas dans son tempérament de lâcher l’affaire.

 

Elle va donc se battre et gagnera 11 places pour finir finalement 29e et 13e du classement 600cc. Des résultats plus qu’encourageants pour la suite au vu des divers soucis rencontrés. 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous