Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Rouler pour un sourire

November 16, 2016

 

 

Dans le cadre des fêtes de fin d’année, Generation2Motards, en association avec Chuard Motos et Helio Carouge SA, a décidé d’organiser une grande collecte de fonds et de jouets pour les enfants de la pédiatrie des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). 

 

C’est à la lecture d’un article concernant une action organisée par une association de motards française que l’idée est née dans la tête d’Antoine Gaillard, Président de l’association Generation2Motards.

Après diverses recherches, il lui est apparu que rien de tel n’existait à Genève. Il a donc décidé de prendre contact avec les HUG afin voir si quelque chose était envisageable.

 

Lors de cette rencontre, il a appris que les enfants des HUG recevaient chaque année de nombreux cadeaux de donateurs. Un point noir pourtant a été relevé par le personnel de la pédiatrie. Si les cadeaux arrivent chaque année en nombre, ils sont pour la plupart, destinés aux enfants entre 3 et 12 ans. Or l’hôpital des enfants soigne des enfants de 0 à 18 ans. Les nouveau-nés, les bébés et les adolescents sont donc les grands oubliés de cette vague de générosité. Ce phénomène s’explique en grande partie, car ces deux catégories de petits patients sont beaucoup moins médiatisées que les autres et que bien souvent, lorsqu’on pense enfant malade, on ne pense ni à un tout petit bébé ni a un adolescent de 17 ans. 

 

C’est pourtant un vrai problème. Ces deux périodes de vie ne sont en aucun cas des périodes simples. Un nouveau-né se construit énormément grâce au contact physique. Malheureusement, le plus souvent, lors d’hospitalisation, il en est privé. Il est donc important de compenser ce manque, par exemple, par des doudous ou autres hochets qui favoriseront son éveil. Pour ce qui est des adolescents, c’est souvent une période difficile. Beaucoup de choses changent. On est plus un enfant, mais pas encore un adulte. Et même si la plupart essayent de feindre de n’avoir plus besoin d’affection et d’attention, il ne s’agit que d’une façade. D’autant que le service pédiatrique des HUG ne reçoit pas uniquement des adolescents malades physiquement, mais également des jeunes en rupture sociale. Ils ont donc d’autant plus besoin d’attentions.

 

C’est donc sur ces deux axes que Generation2Motards, avec l’aide de ses deux partenaires, Chuard Motos et Helio Carouge SA, a donc décidé d’oeuvrer en priorité, mais sans pour autant oublier les autres.

 

Depuis début octobre, nous récoltons donc des fonds et des jouets (neufs uniquement) pour tous ces enfants. Le 17 décembre, nous nous rendrons à la pédiatrie des HUG, à moto si le temps le permet, et nous distribuerons tous ces cadeaux aux enfants de manière à apporter un peu de joie dans des périodes difficiles. Au cours de cette journée, nous rencontrerons les enfants dont l’état de santé le permet et ceux qui le désirent pourront monter sur nos motos et discuter avec nous de notre passion ou de tout ce qu’ils veulent.

 

Nous avons donc besoin de vous!

 

Vous pouvez faire vos dons soit par virement bancaire à 

Generation2Motards 

CP 353 

1224 Chêne-Bougeries 

CCP 92-678647-2 

IBAN : CH42 0900 0000 9267 8647 2 

Communications: Rouler pour un sourire

 

 

 

 

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags