top of page

13ème bougie pour G2M

En ce week-end du 24 au 26 mai 2024, Generation2Motards a soufflé sa 13ème bougie en faisant la fête à la Cantine du Solliat dans la vallée de Joux.

Au programme : grillades, raclette, musique, course de lenteur, rallye, concert, et surtout la fête.


Cliquez pour voir le montage vidéo du week-end effectué par le staff Média.

(En cas de difficultés pour regarder cette vidéo, essayez depuis un ordinateur.)


C’est sous un temps pluvieux que les préparatifs ont été effectués le vendredi puis que les premiers courageux ont installé leurs tentes à côté du bâtiment. Toutefois ils furent très vite récompensés grâce à la raclette et aux bonnes grillades qui les attendaient.



Si la première soirée a été relativement calme (bien que quelques énergumènes ont gardé le bar ouvert jusqu’à l’arrivée des premiers réveillés du lendemain matin), les cuisiniers s’affairaient à préparer le repas du samedi à 1h30.

Nous avons même eu droit à un petit tuto sur la préparation de la sauce, le tout en chanson : “Donnez-moi un R, donnez-moi un O, donnez-moi un B, donnez-moi un IN…. ho oui Robin…..” (la suite dans la vidéo ci-dessous).




Le samedi a été LA journée remplie d’activités pour célébrer cet anniversaire. 

Tout d’abord, et comme dans toutes les bonnes concentrations, là où se trouvent des groupes de mecs, des fanfarons émergent et leurs bonnes idées fusent. C’est ainsi que cette journée commença par les premières activités de groupes, plutôt improvisées : "les troupes réveil-matins”. Comme le démontre la vidéo ci-dessous, l’esprit d’équipe était au rendez-vous.




Au programme de l’après-midi, le 4ème rallye de Generation2Motards qui s’est déroulé dans le Jura Suisse. Pour cette occasion, l’équipe du Staff Vaud a organisé une petite promenade d’une centaine de kilomètres avec différents postes proposant énigmes, jeux, tests d’agilité à moto et photos à thèmes. Mention spéciale à l’équipe de Nadine qui a joué le jeu au poste où il fallait se prendre en photo de groupe après avoir enlevé tous les habits/accessoires de couleur noire !!!

S’en est suivi la traditionnelle course de lenteur dont la finale a opposé Ryan (première participation) à Robin (grand gagnant pour la seconde fois).




Le soir, un concert a eu lieu dans la cantine avec le groupe de rock Suisse-Romand Chainer.

Lien pour la page Facebook de Chainer



S’en est suivi les résultats du rallye et de la course de lenteur, après quoi notre président à effectué un excellent discours remerciant le comité pour toutes ces années de bons et loyaux services. En effet, cet anniversaire aura été le dernier organisé par le comité actuel. Et quel anniversaire !



Au passage, notre extraordinaire cuisinier et membre du staff événement, Ewan, a eu l’agréable surprise de se voir fêter (et chanter) son propre anniversaire. Heureusement que le coquin Thibault n’a pas réussi à lui piquer un morceau de mille-feuilles (quoique…)



Le staff événement a, comme à l’accoutumée, effectué un travail extraordinaire. Une organisation digne des grands jours, nourriture et boissons en quantités suffisantes et des repas cuisinés comme des professionnels. Vous l'aurez compris, la cuisine a été gérée avec l'attention et le soin dont nos équipes ont le secret. La bière coulait à flots et l’enthousiasme de ces bénévoles était au rendez-vous.




Merci à notre comité pour la réalisation de cette fête.

Et surtout, ce formidable week-end n’aurait pu avoir lieu sans tous les bénévoles présents avant, pendant et après la fête. Un travail incroyable a été effectué par chacun d’entre eux. 

Un grand BRAVO à toutes et à tous. 


Generation2Motards souhaite remercier la présence de toutes les personnes venues nous rejoindre pour faire la fête, nos amis à quatre pattes et le drone.



Les gagnants des activités 

Rallye : Équipe d’Alice

Course de lenteur : Robin H.


Place à d'autres photos du week-end :


Les préparatifs... ou pas...

Le bar

La salle

Activités en cuisine

Un cuisinier attentionné

La raclette

heu… ?

heuuuu… ?

Te tchieu c't'équipe

Koh-Lanta gagné, le feu ne s’est jamais éteint !

Des bénévoles

Deux autochtones...?

Paparazzi repéré !

Course de lenteur

Les gardiennes du feu

Réunion au camping

Repas au coin du feu

Joyeux anniversaire Ewan !


wouf-wouf !

Démontage

À l’année prochaine





Posts similaires

Voir tout

Komentáře


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page