Une légende, un film : Mike The Bike

Depuis le début de l’histoire du cinéma, l’univers du sport mécanique a aussi eu droit à sa part de l’affiche. En dehors des gros titres Hollywoodiens comme la franchise des Fast & Furious ou encore Rush, certains longs métrages se portent plus sur l’esprit de cet univers. Malgré tout, bien peu de films mettent en scène les faits réels et historiques de cette passion, toujours dans l’espoir que le grand écran se tourne un peu plus vers l’univers de la moto. Et pourtant, prochainement les salles de cinéma auront pour mission de raconter l’histoire d’une grande légende de la moto : Mike « The Bike ». En effet, depuis 2020, l’acteur Eric Bana s’est investi de la mission de redonner vie à la légende au travers du grand écran. Mais avant toute chose, faisons un bref récap du sujet !


L'acteur Eric Bana :

Stanley Michael Bailey Hailwood, de son surnom : Mike the Bike, né en 1940, est un des plus grands pilotes moto de tous les temps. Connu pour être efficace sur tout type de machine, il est pour ainsi dire l’homme qui murmurait à l’oreille des motos. Taquin, il a même remporté la victoire avec une boîte à vitesse bloquée ! Durant toute sa carrière de pilote (1958 – 1979), il a comptabilisé plus de 280 victoires à moto ! Pour résumer son palmarès : Entre 1961 et 1967, il a été 9 fois champion du monde moto (250cc, 350cc et 500cc), champion d’europe de Formule 2 et comptabilise 50 participations au GP de Formule 1. Une chose est sûre, la mécanique n’avait pas de secret pour lui.

Un samaritain se cachait également en ce grand homme puisqu’en 1973, à l’occasion du GP d’Afrique du Sud, il a sauvé la vie du pilote Suisse Clay Regazzoni en l’extrayant de sa voiture en feu suite à un carambolage. Cela lui a valu la George Medal (médaille créée par le roi George VI pour récompenser les actes héroïques). The Bike finit par perdre la vie avec sa fille lors d’un accident de la route dans le civil, le 21 mars 1981 en Angleterre. Un comble pour ce passionné de mécanique.

Mike The Bike :

Peu de communications ont été faites concernant la sortie du film, mais le tournage ayant débuté en 2020, nous ne pouvons qu'espérer le voir sur nos écrans en 2021 !





Sources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mike_Hailwood

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=281455.html

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Generation2Motards
CP 308 - 1233 Bernex - Genève

contact@generation2motards.com