Le Mot du président: La Course de Cote de Verbois en danger.

Si vous suivez mes écrits ou plus largement, si vous suivez l’activité de Generation2Motards ou même la politique du Canton de Genève, vous êtes sans doute au courant. La course de côte de Verbois semble en danger.

Aristos Marcou - Président de Generation2Motards et François Vuille Président du Norton Sport Club
Aristos Marcou - Président de Generation2Motards et François Vuille Président du Norton Sport Club

En effet, une riveraine a lancé une pétition pour faire interdire la course. Pour argumenter sa position, elle parle de nuisances occasionnées par des hordes de motards sans foi ni loi qui viennent s’entraîner sur la montée de Verbois et selon elle, cela serait dû à ladite course de côte.


On notera une méconaissance patente voire une volonté d'ignorance de la part de cette dame ainsi que des associations qui se sont jointes à elle. En effet, le Norton sport club Genève, organisateur de la course de côte a toujours interdit les entraînements sur cette route. Aussi, un pilote surpris en train de s’entraîner sur place serait implacablement interdit de course. A la connaissance de votre serviteur ceci n’est jamais arrivé. Aussi, on peut raisonnablement affirmer que la course de côte n’a rien à voir avec les nuisances que vivent à longueur d’année les riverains. Les attaquer bassement c'est nier les campagnes de prévention autour de la course de côte et aucune amélioration routière n’aurait été réalisée dans le sillon de cet fête populaire. Jamais les associations de motocyclistes genevoises et plus encore le Norton Sport Club n’auront autant oeuvré pour convaincre les motocyclistes d’emprunter un tronçon.

Montée des Side-Car

L’interdiction de la course de côte de Verbois n’aurait aucun impact positif sur les nuisances dont se plaignent les pétitionnaires. Il semble même évident que la situation empirerait.


A vous de juger le fort succès de la pétition; les habitants de Satigny et Russin eux l’ont bien compris. Comptabilisant un peu plus de 500 signatures dans un bassin de population de 3800 habitants environ, il apparait clairement que les 500 signatures n’ont pas été récoltées sur les deux communes concernées. Ce faible succès est encore plus marquant quand on sait que deux organisations (ATE et Actif-Trafic) ont apporté leur soutien. Quand on sait qu’Acti-Trafic est responsable d’actions illégales en ville de Genève qui coûteront des dizaines de milliers de francs aux contribuables genevois, on peut même s’interroger sur la légitimité de leur démarche. Comment peuvent-ils demander d’interdire des évènements festifs légalement organisés quand eux-mêmes ne respectent pas les lois?

Montée des enfants

Bref, nous sommes à nouveau face à cette partie de la population qui ne supporte plus rien. Les cris des enfants dans les préaux d’école, les cloches des vaches dans nos pâturages, le chant des coqs au matin dans nos campagnes, les abeilles mellifères, les odeurs de la campagne, etc. Ces gens qui s’installent quelque part en ayant une image fantasmée des lieux et qui, après une vision réaliste, veulent tout changer dans le but égoïste d’avoir une qualité de vie irréprochable et cela, même si c’est au dépens des autres.


Il est urgent de dire stop.


Le Norton Sport club a lancé une pétition en faveur de la course de côte. Est-il nécessaire de vous dire qu’il est capital de la signer ? Il est impératif que cette pétition réunisse un nombre énorme de signatures afin de faire comprendre aux politiques que cette course, présente depuis 66 éditions est un élément fédérateur de la région et qu’elle doit perdurer. Ce premier pas permettra en tous cas de se faire entendre dans les débats de toutes les strates décisionnaires.


Le PDF à télécharger se trouve ici:

http://www.norton-club.ch/images/stories/pdf/Verbois/NSC_pétition_verbois.pdf

Moto de Julie Benard - Meilleure femme en course depuis plusieurs années.

Je vous invite signer, la faire signer et à la transmettre au Norton Sport Club mais si c’est plus simple pour vous, à Generation2Motards.


Notre adresse:

Generation2Motards

1200 Genève

(oui, il ne manque rien à l’adresse)


De plus, la course de côte de Verbois, pour se tenir, a aussi besoin de bénévoles. Aussi, si vous êtes disponibles le week-end du 15 et 16 octobre prochain, venez nous aider. Les membres de Generation2Motards peuvent cliquer sur ce lien:

:https://www.facebook.com/events/1252645702169281?ref=newsfeed


Les autres peuvent prendre contact avec nous par email: contact@generation2motards.com ou directement le Norton via leur site internet.


Il est important que les motards restent unis pour défendre notre passion qui est attaquée de toute part.

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square