Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Le comité de Generation2Motards se présente !

March 20, 2020

 

Comme un certain nombre d’entre vous le savent déjà, depuis le 8 février, le comité de notre chère association compte deux nouveaux membres, Jennifer et Killian.

 

C’est donc pour moi l’occasion de vous présenter à tou∙te∙s l’équipe du comité au complet, pour que leurs noms s’accompagnent de visages, mais aussi d’histoires, de motivations et de projets… Je vous laisse les découvrir !

 

 

 

Aristos Marcou, AKA Ari, Président :

 

 

« Je m’appelle Ari, y a presque que ma mère qui m'appelle autrement et actuellement, je roule avec un VRSCDX Night Rod Special de 2008 et une Electra Glide Ultra Limited de 2015. 

 

Je pense qu'on ne devient pas motard. On l'est ou on ne l'est pas. Ceux qui disent « J'aimerais devenir motard » ont déjà faux je pense. Motard on le devient la première fois qu'on voit une moto. On sait à ce moment-là que c'est ce qu'on veut. On commence à ne penser qu'à ça et la passion naît, à mon avis, bien avant d'avoir sa première moto. Ensuite, on veut une moto, on ne veut pas devenir motard. Personnellement, je ne me rappelle pas exactement depuis quand je suis passionné de moto. Je sais que j'étais tout petit. Mais cette passion me prenait tellement que ça en faisait peur à ma mère. J'ai même fini par dire que je ne ferai jamais de moto pour lui faire plaisir. Promesse vite oubliée puisque j'ai fait mes premier tours de roues en pocket bike à l'été 1992 au circuit Jeepers Kart de Cattolica (oui oui, la piste où Rossi emmène les autres pilotes faire les bobets juste avant le GP de San Marino). Ensuite, à 14 ans j'ai roulé en Aprilia RS 50. S'en est suivit une longue liste de motos jusqu'à mes Harley d'aujourd'hui. Sans que la liste soit exhaustive, j'ai roulé toutes les RS 2t, deux CBR, une R6 et encore bien d'autres trucs... 

 

Je fais partie de G2M depuis avril 2015. J'ai fait un très court passage à la gazette, c'est sans doute pour ça que ce staff me tient à cœur et que je l'ai toujours suivi. Je pense qu'il a une vraie importance pour l'image de G2M et que c'est une voie de communication incontournable. Ensuite une place s'est libérée au comité et j'ai été nommé chargé de communication en octobre 2015. Lorsqu'Antoine a décidé de ne pas être candidat à sa succession, après quelques discussions, il est apparu évident que pour continuer ce qui avait été entrepris, je devais me mettre à disposition de l'association.  J'ai donc été élu président en février 2019 aux côtés de Thibault, Elie, Lucas et Antoine. Ces deux derniers ayant eu de nouvelles opportunités professionnelles, ils ont décidé de nous quitter après un an, c'est ainsi que le comité a pris la forme que nous connaissons aujourd'hui. 

 

Par rapport au comité et ce qu’y m’y a attiré, comme dit plus avant, je roule aujourd'hui en Harley mais je viens du monde de la sportive. J'ai aussi roulé en trike et du fait de mon incorporation militaire, j'ai beaucoup roulé en BMW. Je suis un amoureux de la moto mais je ne suis pas croché dans un style et encore moins dans une marque. Je déteste les groupes réservés à tel ou tel style ou telle ou telle marque. Je pense que nous avons tous tout à gagner à échanger avec des motards qui n'ont rien à voir avec nous et que cela ouvre l'esprit. G2M est le seul groupement où j'ai trouvé cet état d'esprit. C'est ce qui m’a séduit immédiatement et qui m'a fait penser que j'avais un rôle à y jouer. Je roule en Harley mais le comité compte 5 membres, 7 motos, 4 styles de motos différents, 4 marques et 6 motorisations différentes. C'est ça G2M, c'est la variété. Nous avons des membres qui roulent uniquement sur piste, d’autres qui utilisent leur moto pour aller bosser et même un qui fait l'Amérique du sud en 125... C'est ça qui est magique et c'est pour ça que je me bats en tant que président.

 

Dans ce rôle, mon job est de représenter G2M, de motiver les gens à faire avancer le projet et à veiller à ce que tout le monde soit heureux car pour moi, G2M est le seul endroit où peu importe ta moto, ton âge, ton style, tu es le bienvenu ! 

 

Concernant les projets présents et futurs, il y en a tellement. Nous venons de lancer une émission de radio qui s'appelle Fond2Six sur RadioTonic, elle affiche des audiences record et je souhaite que ça continue. Je rêve d'un local qui devienne notre siège et notre lieu de rassemblement. J'aimerais avoir une vraie équipe de pilotes qui tourne dans différents championnats et surtout, je veux voyager et emmener les membres en voyage. Les destinations ne manquent pas : Faro, FaakerSee, le Cap Nord, etc... Je crois sincèrement en ce projet et je suis donc hyper motivé par tous les projets qui finalement ne constituent qu'un projet qui est G2M en lui-même. »

 

 

 

Thibault Aegerter, 1e Vice-Président :

 

 

« Je m’appelle Thibault, AKA Ducat’Killer (ceux qui savent comprendront). Je roule en Triumph Street Triple R pour la route et en Honda CBR 954 RR Fireblade pour le circuit. J’ai débuté la moto en 2013 et suis entré dans G2M le 2 avril 2015.

 

Avant d’entrer dans le comité, j’ai été membre du Staff Entrainement durant 3 ans à partir du moment où le staff a été créé. Ce qui m’a attiré dans le comité, c’est la possibilité de mettre en place et de contribuer au développement d’un Staff Piste et de sorties circuit pour G2M. J’aime pouvoir travailler avec des personnes qui me tiennent à cœur et pouvoir évoluer avec eux, ainsi que de rencontrer et de travailler avec les différents acteurs et groupes de moto avec qui nous avons déjà collaborer, afin de poursuivre dans cette voie.

 

J’occupe différents rôles au sein du comité de G2M, comprenant principalement le titre de Vice-Président, le rôle de répondant Boutique et de répondant Staff sortie Piste, ainsi que celui de co-responsable de l’émission de radio Fond2Six. Je suis également le deuxième répondant pour le Staff Vaud et le Staff Entrainement.

 

Pour moi, G2M c’est le partage, l’entraide, la diversité des gens et des motos. Et dans les projets qui me tiennent particulièrement à cœur, je mentionnerais le développement du Staff Piste et de la radio Fond2Six, ainsi que la collaboration avec les autres acteurs et groupes du monde de la moto. »

 

 

 

Elie Nahed, AKA Tic, 2e Vice-Président :

 

 

« Je m’appelle Elie, Tic de mon surnom, et ma moto actuelle est une MT-07. Je roule à moto depuis 2015, dans G2M depuis 2016. Dans l’association, j’ai tout d'abord été membre sympathisant, puis très rapidement je suis devenu staffeur pour les événements, et membre passif dans la foulée. Un an après, je devenais membre actif. 

 

Concernant mon entrée au comité, le nouveau projet pour G2M ainsi que l'envie de m'investir depuis l'intérieur ont fait que j'ai répondu favorablement à la demande du président actuel d'intégrer le nouveau comité en 2019. Au sein de cette équipe, je m'occupe essentiellement de l'organisation des événements, accompagné d'une équipe de staffeurs au top. Nous recherchons d'ailleurs encore une ou deux personnes pour compléter l'équipe. Je m'occupe également de l'organisation de la sortie des membres actifs en collaboration avec le président. Je suis aussi suppléant secrétaire trésorier, c’est-à-dire que je peux être amené à remplacer Jennifer en cas de besoin. 

 

Pour moi, G2M est l'entité qui m'a permis de rencontrer ma moitié. Et je l'en remercie. Plus globalement, c'est une petite famille de passionnés qui aiment à se retrouver autour de cette passion commune qu'est la moto. Délires, balades, discussions, projets, rencontres, voilà ce que je peux dire de cette association. 

 

Et comme chaque année, le projet phare c'est l'anniversaire de l'association qui se tiendra cette année le 12 septembre. C’est un gros événement nécessitant pas mal d'organisation et de bénévoles. Mais c’est un super moment à chaque fois. Un autre projet qui me tient à cœur est l'organisation des 10 ans de l'association qui aura lieu l'année prochaine. Pleins d'idées en tête dont peut-être une action caritative, mais vous en saurez plus un peu plus tard. »

 

 

 

Jennifer Alder, AKA Jenn, Secrétaire-Trésorière :

 

 

« Mon prénom c’est Jennifer, mais appelez-moi Jenn. Je suis motarde et membre de G2M depuis 2017, et je roule actuellement avec une GSR 750 de 2015.

 

Au sein de G2M, j'ai été membre du Staff Événement durant presque un an avant d’entrer dans le comité cette année. Ce qui m’y a attirée, c’est l'envie de m'investir plus dans l'association. Et entre nous, il fallait une femme pour équilibrer un peu ce comité trop masculin. J’y ai donc pris le rôle de secrétaire trésorière et de suppléante d'Elie, qui gère les événements. Je pourrais donc être amenée à remplacer Elie à tout moment. Et vice-versa, puisqu’Elie est aussi mon suppléant.

 

Pour moi, G2M c’est un beau projet, devenu une belle association qui réunit des passionnés de motos. Il y a une bonne ambiance et les gens sont sympas.

 

Concernant les projets G2M, j'aime particulièrement quand on agit pour une cause sociale, comme à Anières. Pour moi, ça donne une image positive des motard∙e∙s, qui sont encore souvent vu∙e∙s comme des « fous de la route » ou des « gros durs tout tatoués ». Sinon, j'adore participer aux événements, surtout Verbois. »

 

 

 

Killian Dumais, Membre du Comité :

 

 

« Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Killian et roule depuis des années avec une CBF 500 de 2006. J’ai réalisé mes premiers kilomètres à l’âge de 16 ans comme beaucoup, puis enchaînement des cylindrées jusqu’au gros cube.

 

Je connais G2M depuis ses débuts, avant même la création de l’association en 2015, lorsqu’il s’agissait simplement de regrouper des motards isolés et des amis pour rouler. C’est pour cela que j’ai pu participer à différents rôles au sein de G2M. D’abord membre, puis actif lors de balades et un jour staffeur. Avec le comité précédent (2016-2019), j‘ai participé à la vie du groupe en tant que co-responsable du Staff des élèves conducteurs, une période pleine de rencontres et d’évènements.

 

J’ai décidé de rejoindre le comité actuel pour pouvoir apporter une personnalité différente de celles représentées actuellement, ainsi que mon passé au sein de l’association qui me permet d’avoir une vision globale. J’ai pour rôle de compléter l’équipe dans les évènements liés à la route et de relancer les entraînements des élèves en 2020. C’est un poste un peu à cheval entre plusieurs tâches pour le moment et c’est avec la saison prochaine que nous pourrons ajuster ces quelques détails.

 

Si je devais décrire G2M en quelques mots, je rappellerais que l’idée de départ était d’avoir des motards de tous horizons à l’expérience variée, quelle que soit leur moto ou cylindrée, le tout désireux de partager autour d’une passion commune.

 

Sans avoir la présomption de me focaliser sur d’autres projets, bonne humeur, simplicité et partage sont les clés qui m’animent. Partagées avec les valeurs énoncées quelques lignes plus haut, c’est ce qui s’est cultivé avec les années et mérite d’être soutenu au travers du nouveau comité et des futurs projets auxquels je participerai ! »

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous