Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

La RS660 sort ses griffes à l'EICMA

November 5, 2019

 

On en parle depuis de longs mois, Aprilia nous laissant à peine entrevoir ses formes de rêve à travers des « fuites de presse » contrôlées. Mais elle est enfin là... longue vie à cette nouvelle sportive middle size qu'est la RS660 !

 

Le projet était simple, mais pas dénué de sens. Il fallait conquérir le marché des sportives de moyenne cylindrée, tout en gardant l'ADN de Championne de sa grande sœur à V4... Et bien c'est chose faite aujourd'hui avec l'arrivée de cette machine.

 

Le sex appeal d'une sportive de Noale, qui se voit greffée d'un cœur bicylindre en ligne de 660 cm3, et qui n'est autre que le V4 de la firme coupé de la moitié de ses gamelles et réalésé pour l'occasion... Le bruit qui s’échappe du teaser réalisé par la marque italienne laisse imaginer un moteur des plus vivants. La marque Aprilia aurait-elle réussi le challenge de faire un bicylindre sexy et rageur ? Affaire à suivre !

 

Cette petite dernière sera  équipée, tout comme le reste de la gamme, de pièces luxueuses telles que Brembo radial pour le freinage, Ohlins pour les suspensions et l’accastillage électronique de la grande soeur... On s'attend à du beau !

 

Cette RS, qui est annoncée comme une sportive typée route pouvant parfaitement correspondre à un usage quotidien (à la sauce Aprilia bien sûr, tout est relatif), sera aussi évidemment capable de pas mal de pitreries sur circuit. Elle servira d'ailleurs de base de développement pour plusieurs motos de la marque, dont un Tuono 660 qui s'est fait surprendre pas plus tard que cette semaine aux abords d'un tracé mythique italien.

 

Avec une puissance annoncée de 100 CV pour 169 kg, les chiffres de cette nouveauté laissent présager un agrément routier probant, aux antipodes des superbikes actuelles dépassant allégrement la barre des 200 CV...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous