Julie Benard - Woman's Cup, Acte I : Le Mans !
Arrivées mardi dernier en fin de journée, on installe le paddock pour cette semaine de folie sur le mythique circuit Bugatti... Mercredi, première séance d'essai libre, histoire de se remettre le circuit en tête... Les sensations sont là et le chrono est encourageant ! Jeudi, on passe les contrôles administratifs et techniques et on se prépare pour la deuxième séance d'essai. Je me sens bien et la moto est au top ! Résultat, 1 seconde de gagnée sur mon meilleur temps en course, ce qui me booste à fond ! Vendredi, place à la qualif ! Je suis déterminée comme jamais, j'arrive à partir bien devant ce qui me permet de me faire tracter par les plus rapides ! Validation : j'améliore mon chrono de 2 secondes ! Je partirai donc en 17e position (7e en 600).
Samedi, place à la course ! Je prends un bon départ, retrouve Amelie juste devant moi et ne la lache pas ! On bataille avec une Ducati... On ne lache rien... Alors qu'il reste 6 tours, je donne tout pour passer Amelie... Et là, drapeau rouge ! On sort et on attend en pit lane... La course repartira pour 4 tours. Je prends un départ pas top... Heureusement, j'arrive à prendre les freins correctement au bout de la ligne droite et je remonte bien... Julia me passe au musée, je repasse et la laisse derrière moi... Manu me passe... Ça non ! Je repasse au garage vert et la laisse derrière moi... Mais je n'arrive pas à crocher Amelie... Finalement, je finis 18e et 9e en 600, avec une belle amélioration de chrono ! Pour la suite, je vous donne rendez-vous fin mai à Magny-Cours pour la 2e manche !
Et en attendant, place à l'endurance ce week-end au Trophée Aspi Racing !
Merci à tous mes partenaires sans qui rien de tout ça ne serait possible : Vionnet Moto Cycl'one 3D MOTOS ER Créations Generation2Motards Le PDB chez Nanard PPSC DMD Sérigraphie Le pizz burg Chez Val French Arrogance FlamRacing Ezdraulix Le Team Barjo Et mes moto club qui me font confiance, Norton Sport-Club et Aspi Racing. Merci à vous tous qui me soutenez de près ou de loin, cette aventure c'est grâce à vous ! Bon rétablissement aux blessées heureusement pas trop grave. Crédit photos : @French Arrogance et @philippe rio
Source image du circuit, consultée le 22.04.2019 : https://en.wikipedia.org/wiki/French_motorcycle_Grand_Prix