MV Agusta en Moto2?
La semaine passée, lors de la présentation de la nouvelle Brutale 800RR à Varese, les dirigeants de la firme n’ont pas été avares de confidences.
Giovanni Castiglioni a notamment annoncé la fin de la F4 telle que nous la connaissons. Il a expliqué vouloir développer une nouvelle machine qui utiliserait des matériaux et des technologies interdites en Superbike. Son but est de sortir une machine dite hyperbike (à l’image des hypercar en automobile) vraiment exclusive. On s’attend donc à un prix tout aussi exclusif. C’est suite à cette annonce qu’il a également annoncé que MV Agusta ne serait plus présent en Championnat du monde Superbike dès 2019. Selon lui, il semble que le nombre de victoires en Superbike n’a aucune incidence sur le nombre de motos vendues. C’est en partant de ce constat que MV Agusta compte se lancer en Moto2 dès la saison 2019.
Ce n’est pas la première fois que MV Agusta annonce son retour en championnat du monde de vitesse. On sait que l’objectif a toujours été la catégorie reine. On espère que cette fois, ce sera la bonne. En effet, MV Agusta est la troisième marque la plus titrée de l’histoire et la voir renouer avec ses heures de gloire ne peut être qu’une bonne nouvelle.