Moto2: Kalex teste le moteur Triumph

En vue de la saison 2019, le fabricant de châssis allemand Kalex s’est rendu à Valence pour effectuer les premiers essais de ses châssis équipés du nouveau moteur Triumph. Kalex a fait savoir que le nouveau moteur 3 cylindres proposé par Triumph n’a rien à voir avec le 4 cylindres CBR de Honda. Il est donc nécessaire de redessiner complètement le châssis et la moto.


C’est le pilote Jesko Raffin qui s’est donc collé à la manoeuvre.


Après quelque tours avec la Moto2 équipée du moteur Honda pour prendre ses marques, Raffin a entamé une cession avec le nouveau moulin britannique. L’objectif était de faire une cession de 3 jours. Malheureusement la météo a contraint les organisateurs à s’arrêter après la première journée d’essais.


Néanmoins, Alexander Baumgärtel, PDG de Kalex a fait savoir que lui et son équipe étaient très satisfaits du peu qui avait été fait. Il a déclaré: « A partir du troisième run, on a travaillé uniquement sur la moto Triumph et Jesko s'est immédiatement montré enthousiaste. Après seulement cinq tours, il nous a dit que la moto se comportait comme une Kalex, ce qui était un véritable soulagement pour nous. C'était ce qu'on cherchait en matière de confiance et de ressenti à l'avant. En roulant uniquement avec des pièces standard, on a terminé avec un chrono de 1'36.6, qui est une bonne référence pour nous ».

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Generation2Motards
CP 308 - 1233 Bernex - Genève

contact@generation2motards.com