Le mot du président : une nouvelle aventure



Samedi 5 février, nous étions réunis en assemblée générale annuelle, comme presque chaque début d'année. Cette assemblée générale était un peu particulière, car elle marquait la fin du mandat 2019 – 2022 de notre comité. L’occasion pour moi de tirer un bilan de ce premier mandat en tant que président.


Naturellement, ce mandat aura été marqué par la crise sanitaire qui dure maintenant depuis deux ans. Cette situation a été dure pour tout le monde. Pour nous, elle l’a été surtout en matière d’organisation, car beaucoup de projets ont dû être reportés ou simplement annulés. Il faut reconnaître également que la situation a été dure aussi moralement et humainement, car fatalement, nous avons moins eu l’occasion d’échanger, de nous rencontrer et de faire la fête par exemple. Nous avons aussi malheureusement pris l’habitude d’être moins actifs, ce qui au moment de se remettre au travail, pose un certain nombre de problèmes. Néanmoins, G2M est toujours là et j’ai presque honte de le dire, sur bien des aspects, nous sommes certainement dans une meilleure situation qu’avant la crise.


Sans m’étaler à nouveau sur ce qui n’a pas été fait, je préfère remercier ceux qui ont œuvré au succès de notre association durant une des périodes les plus compliquées de son histoire.

Pour commencer, je veux remercier mon comité, Thibault, Elie, Jenn et Killian. Ensemble, nous avons dû réinventer toute notre organisation, nous engager sur des voies sans savoir si nous irions au bout. Garder le cap et faire les choses en acceptant que nous les fassions peut-être pour rien. Malgré cela, tous les quatre ont tenu le cap et nous avons réussi à faire vivre G2M malgré la situation. Merci donc à cette équipe, car ce n’était pas simple. Killian et Jenn m’ont fait savoir en novembre qu’ils ne brigueraient pas un nouveau mandat. Ils ont donc rendu leurs fonctions lors de l'AG. Je leur souhaite tout le meilleur pour la suite. Thibault et Elie continueront à me supporter et à me seconder encore trois ans. Je les remercie également de leur confiance et reviendrai sur la nouvelle équipe plus bas.



Comme je le dis souvent, finalement, G2M n’est pas une entreprise, c’est une communauté de gens qui forment une sorte de grande famille. Elle n’est que ce que ses membres en font. Aussi, il convient de rappeler que nous n’avons pas que le comité qui fait tourner la boutique ! Nous avons également nos valeureux staffs qui ont eux aussi fait un job formidable, indéniablement couronné de succès. Je ne peux nommer tout le monde dans ce billet, car je suis limité en caractères. Tous ont pourtant fait un super job. Il convient en revanche de nommer les responsables, car eux ont fait les tampons entre les staffs et le comité et c’est à eux que revenait la responsabilité organisationnelle.

Merci donc à :

Cora qui a géré la Gazette avec talent depuis 2015 et qui a mis en place Fond2Six !

Merci à Robin qui assure les entraînements élèves conducteurs depuis 2015 sans interruption !

Merci à Vero qui a créé, animé et géré notre boutique merchandising durant 6 ans et a généré la majorité des revenus de G2M…

Merci à Celia qui s’est occupée de nos événements durant ce mandat !

Et enfin, merci à Guillaume qui a enfin réussi à pérenniser notre présence sur le canton de Vaud !



Pour l’avenir, j’ai la chance, une fois de plus, de m’entourer d’une superbe équipe avec qui je suis convaincu que nous allons faire de grandes choses.

Pour commencer, Thibault et Elie qui étaient déjà avec moi sur le précédent mandat et qui reprennent leurs postes. Thibault, mon 1er vice-président, pur produit de G2M, dans le sens où il a fait un mandat complet en tant que coach des entraînements. Je ne sais pas combien de kilomètres j’ai fait avec lui sur les routes d’Europe, mais je ne crois pas avoir fait un voyage avec G2M sans lui. Il est mon remplaçant et sera en charge de nos sorties circuit et de notre merchandising. Fidèle à ses premiers amours, c’est lui qui va organiser les entraînements élèves conducteurs cette année.


Elie, lui aussi a fait tout le chemin G2M, ancien responsable du staff événement, il a été vice-président en charge des événements pour le précédent mandat et conservera ce poste cette année, car lui mieux que personne connaît nos standards et sera à même de remplir cette mission.


Pour les nouveaux, je suis heureux de voir Cora rejoindre enfin le comité. Cora est membre de G2M depuis 2013, soit presque depuis que nous sommes sur Facebook. Elle connaît tout le monde et sait parfaitement quels sont les fondamentaux de notre association. Elle a pris en main la Gazette en 2015, l’a fait vivre durant 7 ans. C’est un job ingrat, méconnu et difficile, car chronophage. Néanmoins, il fallait l’assumer. C’est pourquoi il m’a paru naturel de lui proposer de rejoindre le comité en tant que 3e vice-présidente et de reprendre mon poste de superviseur de la Gazette. Je me réjouis de la voir à l’œuvre.


Guillaume, lui nous a rejoints plus récemment. Par contre, il a assez naturellement proposé de rejoindre notre projet vaudois. Comme une évidence, ses collègues l’ont choisi comme responsable. Il a réussi à rendre stables nos activités sur Vaud et rend son poste avec une équipe quasi complète. Si on se réfère au nombre de nouveaux membres vaudois que nous avons eus ces deux dernières années, ses qualités de fédérateur sont indéniables. Il sera donc 4e vice-président en charge des affaires vaudoises et s’occupera également de notre future équipe de Fribourg, à qui il pourra faire profiter de son expérience.


Enfin, Thierry, que j’ai recruté dans G2M il y a 4 ans et avec qui j’ai collaboré dans de nombreux autres projets, nous rejoint pour s’occuper du secrétariat et de nos finances. Je le sais efficace et pragmatique. Je me réjouis de cette future collaboration que je sais prometteuse.


Nous partons donc pour de nouvelles aventures et je me réjouis déjà des défis qui nous attendent. Je me réjouis aussi de pouvoir bientôt recommencer à partager avec vous de nombreux kilomètres et de superbes moments tous ensemble.


A cet effet, je vous rappelle que les staffs ont également terminé leur mandat. Certains staffeurs vont reprendre leurs postes, d’autres non. Il apparaît donc clair que nous allons avoir besoin de monde. Les futurs staffs seront :

  • Gazette et Radio

  • Entraînement Elèves conducteur

  • Evénements

  • Boutique

  • Vaud

  • Fribourg

  • Piste (sortie circuit)

  • Media et communication

  • Politique (action de défense des motards)

Nous allons très vite vous annoncer les recrutements, mais si l’un de ces postes vous intéresse, vous pouvez déjà prendre contact avec nous à l’adresse contact@generation2motards.com, on se réjouit de vous lire.

Voilà, je me réjouis de vous revoir et de rouler avec vous !


Longue vie à Generation2Motards.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square