Le mot du président – On sort d’hibernation!


Voilà, cela fait déjà deux mois que la nouvelle équipe est en place. Comme je l’ai dit dans mon précédent billet, la première tâche d’un nouveau comité est de mettre en place les nouveaux staffs.


A l’heure d’écrire ces lignes, le moins que l’on puisse dire c’est que contrairement à nos craintes de janvier, le recrutement avance plutôt bien. Le staff vaudois est formé comme vous avez pu le lire si vous nous suivez, et nous savons que vous nous suivez. Le staff Fribourg est à 90% prêt. Ces deux staffs étaient prioritaires, car indispensables si nous voulons suivre l’expansion qui est de plus en plus demandée par nos membres.


Pour ce qui est des sections cantonales, nous avons des pistes à Neuchâtel et en Valais, mais G2M ne s’est pas faite en un jour et nous suivons les dossiers, mais sans mettre la charrue avant les bœufs.


Concernant les autres staffs : le staff politique sera nommé à la prochaine séance de comité. Le staff événement est constitué à 60% (il reste de la place, avis aux amateurs). Le staff entraînement sera également nommé au prochain comité. Le staff média est prêt. Le staff gazette et radio est déjà constitué, mais nous cherchons encore quelques personnes. Les staffs pistes et boutique sont en cours de recrutement.


Les choses se passent donc plutôt bien et nous nous en félicitons.


Le 6 avril, nous attaquerons le vif du sujet avec la réouverture de nos roulages du soir. Nous commencerons par Genève, une semaine sur deux. Le 13 avril nos amis Vaudois ouvrent leur bal avec eux aussi des roulages du soir toutes les deux semaines. La grande nouveauté sera pour le 20 avril. En effet, à cette date commenceront nos roulages du soir sur Fribourg. Au début ce sera toutes les quatre semaines pour passer à toutes les deux semaines le plus vite possible.


Alors oui, nous savons que les roulages du soir Fribourgeois se dérouleront en même temps que Genève. Nous ne voulions pas baisser la fréquence des roulages. Ce, d’autant plus que, si un jour nous devions être présent dans tous les cantons, cela impliquerait un roulage toutes les 26 semaines… Blague à part, il nous paraît plus logique que de temps à autre, nos amis Vaudois aillent sur Fribourg ou Genève que les Fribourgeois à Genève ou vice-versa. D’où cette organisation.


Ensuite, avis aux élèves conducteurs, dès le 10 avril, les entraînements reprennent. Nous commençons à Genève puis le 17 avril à Bussigny. Cela suivra ensuite en alternance. Les entraînements sur Fribourg ne devraient pas débuter avant 2023. On va les laisser se mettre en place.


Voilà pour nos activités internes. Pour nous rencontrer maintenant, voici deux dates importantes.

La première, ce sera les 7 et 8 mai prochains à Meyrin. Nous participons au GE-test du Plantin. Deux journées où il sera possible d’essayer un maximum de motos de marques différentes. Il suffit pour cela d’avoir un permis (élève ou définitif) Suisse. G2M sera sur place. Nous assisterons les organisateurs avec un certain nombre de bénévoles et nous aurons un stand sur place qui vous permettra de rencontrer nos membres et notre comité. On se réjouit de vous y voir.


La deuxième, c’est du 17 au 19 juin prochain. Nous pourrons enfin fêter les 10 ans de notre belle association. Ce sera à Bardonnex. Nous vous donnerons tous les détails dans les prochaines semaines. Mais on se réjouit déjà de vous rencontrer à cette occasion et de partager un moment festif tous ensemble.

On se réjouit de vous rencontrer à ces occasions! Bonne route à tous!

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square