Le mot du Président : le retour progressif aux affaires de G2M




Après plus d’un an à tourner au ralenti, j’espère sincèrement que nous allons enfin pouvoir reprendre nos activités normalement. Dans tous les cas, il n’est plus possible pour nous d’attendre passivement et de ne plus rien faire. Une telle position mettrait simplement G2M en danger. Non pas pour des questions financières car notre mode de fonctionnement nous permettrait d’attendre sagement, mais plus car une machine comme la notre a mis du temps à se mettre en place, et entrer dans une routine d’inactivité pourrait nous faire perdre nos automatismes qui nous permettent d’être aussi efficaces.


C’est pourquoi, avec le comité nous avons décidé de nous adapter et parfois de nous réinventer. Il y a certaines activités habituelles qui nous sont malheureusement encore interdites en raison des normes sanitaires (roulages du soir, assemblée générale par exemple) et d’autres qui demeurent possibles.

Aussi, nous avons repris les entrainements élèves conducteurs en mars dernier et c’est un joli succès. Ce qui est nouveau cette année, c’est que pour la première fois, ils se tiennent toutes les semaines en alternance sur Genève et Vaud. En principe, ils sont réservés à nos membres. Les non-membres peuvent venir une fois mais doivent ensuite faire une demande d’adhésion. (Je rappelle ici que l’adhésion à G2M demeure gratuite). Pour les entrainements vaudois, vous pouvez, si vous n’êtes pas membre, trouver des infos sur notre page Facebook. Pour Genève, nous ne communiquons pas à l’externe car la demande interne est déjà grande et vu les restrictions, nous sommes obligés de limiter la participation.


Ne pouvant pas faire nos Roulages du soir, si importants pour la vie de l’association, nous avons dû réfléchir à une autre manière de proposer aux membres de se rencontrer malgré l’interdiction de se voir à plus que 15. Nous avons donc mis en place les balades Corona. Pour mai, elles se tiennent tous les week-ends, toujours en alternance entre Genève et Vaud. Tous les membres sont les bienvenus ainsi que leurs invités dans la limite de 15 participants par groupe.


D’un point de vue associatif, pour la 5e fois, nous avons participé à l’encadrement du GP vélo de Lancy junior pour le compte du Vélo Club Lancy. Une fois de plus, c’était une belle expérience. Cette année, ce fut particulier car nous n’avions plus participé à un événement depuis plus d’un an. Aussi la motivation et l’envie était là. Ce fut une belle journée et c’est 15 des nôtres qui ont permis à ces jeunes de disputer leur épreuve annuelle. Merci à tous les participants.


Pour l’avenir, nous sommes encore dans l’expectative. Nous attendons chaque mercredi, les conférences de presse du Conseil Fédéral pour savoir ce que nous pouvons organiser ou non. Parmi les choses à faire, nous avons naturellement les 10 ans de G2M. Nous savons déjà que nous ne les ferons pas en juin, mais nous espérons pouvoir faire quelque chose en septembre. Il y a notre Assemblée Générale que nous avons dû reporter alors qu’elle était prévue en février. Nous avons aussi nos Stamms, nos apéros membres actifs, etc… Bref, plein de choses qui sont en attente. Je ne saurais que trop vous faire part de notre impatience.

D’un naturel positif, j’aime à dire que chaque jour qui passe est un jour de plus à destination de la fin de cette crise. Aussi, je vous encourage tous à tenir bon, à regarder vers l’avant (on sait qu’à moto, où l’on regarde, c’est où l'on va) et surtout, à rouler ! Nous organisons, avec le concours de nos staffs et des membres, plusieurs sorties, mais cette association est avant tout celle des membres, aussi, et je m’adresse ici à tous les membres de G2M, n’hésitez pas à proposer des sorties. Même de petites balades, toutes les idées sont bonnes à prendre. N’oubliez pas non plus que le comité est aussi là pour vous aider si vous en avez besoin. Nous sommes à disposition pour tout conseil, bon plan et promotion de vos idées si vous le désirez. Il suffit de demander.


Je terminerai par m’adresser aux nouveaux membres, rappelez-vous que vous êtes les bienvenus partout et dans toutes nos activités. N’hésitez donc pas à vous inscrire, à venir et surtout, si vous avez le moindre doute, à nous poser vos questions. Il n’y a pas de questions bêtes et nous sommes là pour que vous vous sentiez le plus chez vous possible.


Belle route à tous et je me réjouis de vous voir tous rouler !


Aristos Marcou

Président


Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche