Il était une fois le canton de Vaud.



Generation2Motards est née et a grandi à Genève. C’est là que nous avons nos bases et la majorité de nos membres. Les avantages d’être dans une grande ville sont nombreux. Néanmoins, Genève a ceci de particulier que son territoire est particulièrement exigu. En tant que motard, inutile de dire que dès le début, nous avons roulé bien plus loin que les frontières cantonales.


Au fur et à mesure de nos rencontres, nous avons vu des membres nous rejoindre qui n’étaient pas domiciliés dans le canton, une grosse part d’entre eux venant de l’autre canton qui borde le lac de Genève.


Dès 2016, nous avez eu une demande de plus en plus forte pour développer nos activités dans le canton de Vaud. La tâche n’en était pas moins compliquée, car à cette époque, le comité ne comptait que 3 personnes et animer des activités loin de chez soi demande une logistique autre que lorsqu’on est à 15 minutes des points de rencontre. Il y a donc eu une première tentative en 2017 qui, soyons honnêtes, n’a pas abouti à quelque chose de fabuleux. En 2020, nous avons relancé une équipe sur le dossier. Cette équipe était composée de 6 personnes et dirigée conjointement par Guillaume Rodet, qui est aujourd’hui vice-président de notre association, et Aurélie Liechti. Sébastien Fonteyn les a rejoint et a pour sa part organisé et animé les entraînements élèves conducteurs (EC) dans la capitale vaudoise.


Cette équipe a connu un grand succès et a réussi à organiser autant de roulage du soir et plus d’entraînements EC que la maison mère. Si bien que pour la première fois, nous avons eu autant de nouveaux cotisants sur Vaud que sur Genève. Devant un tel succès, il était évident que nous devions au plus vite reformer cette équipe afin de ne pas briser la dynamique positive.


Dans ce but, dès que la composition du nouveau comité a été connue ou du moins pressentie, nous avons pris des contacts avec les gens intéressés afin d’être prêts au plus vite. On partait quasiment d’une page blanche, car deux piliers du staff vaudois remettaient leurs fonctions. A savoir Guillaume, qui rejoignait le comité, et Sebastien Fonteyn, qui nous a fait savoir que ses engagements associatifs et professionnels ne lui permettaient plus d’être disponible un week-end sur deux. Fort heureusement, Aurélie qui a secondé avec un certain talent Guillaume durant deux ans était plus que motivée à reprendre les activités en qualité de responsable. Autour d’elle, nous avons réuni une équipe quasi neuve qui va se remettre à la tache pour le mandat 2022-2025. Cette équipe sera composée de Raphael Karrer qui était déjà dans le staff l’an passé, Cédric Clerc membre actif depuis quelques années et qui était déjà dans l’équipe Vaud de 2016 à 2019. Pour les novices, nous avons Hugues Veinant, Nuket Kashani, Kamil Stasiukiewicz et Sébastien Maillot. Vu la vitesse avec laquelle ils nous ont fait part de leur volonté de rejoindre le staff, nous ne doutons pas de leur motivation et nous sommes persuadés que l’essai magnifiquement marqué l’année passée sera transformé avec talent cette année.


L’organisation sera donc la suivante :

  • Responsable : Aurélie Liechti

  • Staffeurs :

  • Raphael Karrer

  • Cédric Clerc

  • Sébastien Maillot

  • Hugues Veinante

  • Nuket Kashani

  • Kamil Stasiukiwicz





Les fonctions de responsable remplaçant et de responsable entraînements EC seront déterminée en cours d’année.


Leur répondant au comité sera Guillaume Rodet.


Nous leur souhaitons plein de succès pour cette nouvelle aventure !

Vous pouvez dès maintenant prendre contact avec eux si vous souhaitez des informations sur nos activités sur Vaud. Ils répondent à l’adresse : vaud@generation2motards.com


Bonne route à tous !


Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square