GE-TEST 2022, un franc succès

C’est sous un soleil de plomb et un vent à décoller les carénages que durant le weekend du 07 au 08 mai, l’événement annuel d’essai moto genevois battait son plein. Organisé par le Norton Sport Club en collaboration avec 2 Roues Genève et le Touring Club Suisse, le circuit du Plantin a été mis à disposition des organisateurs de l’événement par le TCS. Le but de cette manifestation est de regrouper un maximum de représentants de marques de moto différentes et de préparateur qui ont l’occasion de monter leur tente afin de présenter leurs produits et leur véhicule.

Les bénévoles G2M ont assuré une circulation fluide entre les motos entrantes et sortantes.

Le point fort de cet événement est que les représentants des marques de motos mettent leur véhicule à disposition pour un essai spontané, jusqu’à 8 par jour et par personne et que l’accès à la manifestation est entièrement gratuit et ouvert à tous. Durant ce week-end, on ne décompte pas loin de 3'000 sorties de motos. Il faut dire que le succès de cette édition 2022 est en partie dû au fait que pour les deux années précédentes, les mesures sanitaires ont empêché un tel rassemblement. Le circuit du Plantin étant situé en pleine descente des avions atterrissant à l’aéroport de Genève, le bruit assourdissant de leur moteur couvrait régulièrement les bruits des motos de l’événement.

Les avions de passage régulier au dessus du circuit des Plantin.

Hormis les représentants de marques, du côté des stands de particulier nous pouvions également trouver divers préparateurs exposant leurs produits et leurs créations. Bien naturellement, notre belle association a également pu se montrer durant tout le weekend sous bien des aspects. D’une part, notre stand étant en place, nous avons pu présenter divers aspects de notre association aux curieux et également vendre quelques produits portant nos couleurs. La police de Genève était également présente sur leur stand, exposant fièrement leurs Yamaha d’intervention.

La police de Genève était également présente pour afficher fièrement leurs montures. Certains se sont même essayé à quelques modèles présentés par les concessionnaires.

Mais ce n’est pas tout. Notre grande force durant la manifestation a été de prêter main-forte à l’organisation en intervenant de manière bénévole sur divers postes comme le contrôle des accès, le stationnement des véhicules et surtout, à titre préventif, la circulation fluide et sans bavures des moto entrante et sortante. Le staff événement de G2M a abattu un travail colossal pour assurer une prestation et une mise en place de qualité. Remercions également tous les bénévoles qui se sont portés volontaires pour donner de leur concours durant le week-end. L’événement n’aurait pas pu voir le jour sans toute cette collaboration entre les diverses associations.

Le stand Triumph pris d'assaut pour l'essai de la monstrueuse Rocket 3.

Malgré quelques légères casses souvent dues au manque d’attention des essayeurs, la manifestation de ce week-end a été un franc succès. Les représentants des marques se disent très satisfaits de la motivation et de la joie des potentiels clients qui ont pris plaisir à essayer toutes ces belles motos. On peut tout de même souligner une certaine fatigue chez les employés des garages motos en fin de journée, le dimanche, après avoir subi l’assaut de part et d’autre de tous ces curieux qui voulaient, chacun leur tour, leur temps d’essais.

Beaucoup d'échanges, de rencontre et de joie durant cet intense week-end.

Nous avons installé notre stand et assuré une présence pour faire connaitre l'association à certaines et certains, informé du caractère ouvert que sont les valeurs de G2M, des soirées de roulages et de la promotion de nos sorties d'un jour et plus. Nous avons également parlé de notre page Facebook qui est la porte d'entrée la plus simple pour nous connaitre et se donner l'occasion de participer à nos activités. On l'a vu pendant la manifestation, un stand trop éloigné des arrivées et des départs des visiteurs génère peu d'interaction avec le public.

Curieux véhicules, les side-cars étaient également disponible à l'essai.

Nous espérons pouvoir encore longtemps collaborer et être présent lors d'autre événement de cet acabit. Dans l'attente de nos futures collaborations, n'oublier pas que lors du mois de juin se tiendra le très attendu anniversaire des 10 ans de G2M ! Nous comptons sur vous pour venir nombreux !



Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square