Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Sortie filles du 11 juillet 2020… Bientôt une prochaine !

July 14, 2020

 

Pour celles∙eux qui n’étaient pas au courant, samedi dernier s’est déroulée la journée filles annuelle de Generation2Motards. Le concept, une journée réservée aux membres s’identifiant au genre féminin. Sauf que jusqu’au 10 juillet 2020, toutes les journées de ce genre avaient été organisées par… des hommes… Et bien cette période est révolue, puisque pour la première fois, cette journée a été 100% féminine !

 

Et oui, cette année, c’est Jennifer Alder, secrétaire-trésorière de G2M, et moi-même qui avons eu l’honneur de préparer cette journée. Et quelle journée !

 

Débutée par un départ à 9h avec les cinq participantes genevoises, elle s’est poursuivie par un rendez-vous à Vich avec les trois participantes vaudoises à 9h45. À 10h, nous étions au complet et partions pour 150km en direction d’Estavayer-le-Lac. Entre deux, que du plaisir au fil des petites routes de campagne vaudoise, du col du Marchairuz et du côté nord-ouest du lac de Joux. Lors d’un premier arrêt au Pont agrémenté de rafraichissements, on approfondit les nouvelles rencontres que cette sortie nous offre, puis on repart. Après un passage par Orbe puis Yverdon-les-Bains, nous longeons le lac de Neuchâtel et nous voilà arrivées à Estavayer-le-Lac pour 13h.

 

De 13h à 15h30, on profite de la plage et du soleil, on pique-nique, certaines se baignent (ou sont baignées de force), mais surtout, on discute, on rit, en bref, on repart avec un beau moment de partage !

 

 

Sonne l’heure du départ, nos belles ont soif, nous nous arrêtons donc en station avant un retour toujours par nos belles routes campagnardes via Orbe à nouveau, puis Vallorbe avant un nouvel arrêt au Pont (on n’y peut rien si le bistrot y est sympa…). Là on se sépart d’une première participante et on reprend la route par le col du Mollendruz puis en direction de Bière. Après un arrêt GPS, on se dit déjà au revoir et au vu de l’heure, on se dirige gentiment en direction de l’autoroute, non sans passer encore par quelques sympathiques routes au cœur des champs et des vignes. On prendra finalement l’autoroute à Rolle direction Genève, et chacune prendra la route de son domicile en chemin.

 

Pour résumé, une journée bien remplie avec 300km de route accompagnés d’une météo au top, d’une superbe équipe et de papillons plein les yeux ! Une équipe tellement motivée que résultat, les discussions dont ouvertes pour organiser une seconde journée filles cette saison, avec une fondue à la clé cette fois-ci… Alors Mesdames, Mesdemoiselles, restez alertes, on vous tiendra au courant !

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous