Lorenzo au départ du GP de Catalogne... Une bien courte retraite
Fin de saison 2019, Jorge Lorenzo annonçait sa décision de quitter la compétition pour prendre sa retraite après une belle carrière en MotoGP. En conséquence, il a été libéré de son contrat par Honda Repsol, ce qui lui a permis de signer en tant que pilote essayeur pour Yamaha.
Seulement, sa retraite n'a pas tenu bien longtemps puisqu'il a annoncé hier son retour en course le 7 juin pour du GP de Catalogne, en tant que Wildcard pour Yamaha.
Il se pose donc quelques questions. D'abord, que pense Honda de ce revirement ? En effet, pas sûr qu'ils auraient accepter de couper court à son contrat s'ils avaient su que cette retraite serait si brève... Et ensuite, on peut aussi se demander quelle a été la chronologie exacte des décisions et des propositions dans cette histoire.
La suite de la saison nous apportera peut-être de nouvelles réponses et dans tous les cas, rendez-vous en juin pour découvrir ce que donne ce nouveau duo Lorenzo-Yamaha !
Source image, consultée le 06.03.2020 : https://www.motorsportmagazine.com/articles/motorcycles/motogp/the-jorge-lorenzo-mystery