Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Moto GP - KTM : Zarco out, Kallio in !

September 17, 2019

Seulement deux jours après le GP de Misano et sa meilleure qualification cette saison (8e sur la grille), le pilote français Johann Zarco a été mis sur la touche par KTM !

 

En effet, s'il reste sous contrat jusqu'à la fin de l'année, il ne disputera par les six Grands Prix restant.

 

A sa place, c'est le pilote d'essai finlandais de KTM Mika Kallio qui pilotera la RC16 dès le GP d'Aragon, où il pourra continuer le développement de celle-ci après avoir déjà participer à deux Grands Prix en tant que wildcard cette saison.

 

Pit Beirer - Directeur de KTM Motorsport :

« Nous devons prendre des décisions de telle sorte à utiliser au mieux nos ressources et notre structure MotoGP avance actuellement dans la bonne direction. Nous sommes convaincus que Mika peut nous aider à ce stade, grâce à son expérience. Il est primordial pour nous de vérifier les résultats - obtenus en tests - dans des conditions de course, de telle sorte à débuter 2020 de la meilleure des manières. Mika a prouvé ses capacités au guidon de la RC16 et nous sommes contents qu’ils nous rejoignent en tant que titulaire. Il se concentrera sur le développement, tout en essayant de décrocher quelques points. Nous souhaitons également exprimer notre gratitude envers Johann, pour les efforts qu’il a fait depuis son arrivée dans cet ambitieux projet. Nous devons désormais penser au futur, raison pour laquelle nous avons pris cette décision. KTM continuera de le soutenir jusqu’à la fin de son contrat. Nous lui souhaitons sincèrement le meilleur pour l’avenir. »

 

 

Source photos, consulté le 17.09.2019 : https://moto-station.com/gp-racing/motogp/motogp-zarco-vire-kallio-le-remplace-des-aragon/450274

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous