Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Julie Benard, Actes III à V - Et ça continue !

June 11, 2019

Acte III, les 4 et 5 mai : Franclens, ouverture des Championnats France/Suisse de la Montagne !

 

Arrivée vendredi après-midi, on rejoint les copains et on installe le paddock. Petit tour pour dire bonjour à tout le monde, on passe les contrôles, puis une petite soirée sympathique avant d'aller au lit pour être en forme…

 

Samedi matin ce n’est pas la même, la météo a bien changé. J'avais fait monter les pneus pluie vu les prévisions, je les garderais tout le week-end. Entre une météo hivernale, une piste très froide et les interruptions de courses dues aux nombreuses chutes, difficile de rester concentrée et dans la course.

 

Franclens n'étant de loin pas mon tracé préféré en côte, je subis mon week-end. Je finirais 28e en Supersport au cumul France/Suisse et 7e en championnat Suisse.

 

Ne faisant pas Marchaux car c'est en même temps que Carole en Women's Cup, prochaine course de côte pour moi à Boecourt (JU), les 6 et 7 juillet prochain.

 

Bref, on oublie tout ça et on se concentre sur Dijon pour l'Acte IV et la première manche de l'Ultimate Cup.

 

Un tout grand merci à tous pour vos encouragements et votre soutien ce week-end ! Merci au Moto-club Arbusigny-La Muraz et à ses bénévoles pour avoir rendu cette course possible cette année encore !

 

 Crédit photo : gdphotos.net

 

 

Acte IV, du 10 au 12 mai : Dijon, 1ère manche de l'Ultimate Cup !

 

 

Nous arrivons jeudi en fin de journée avec Pauline et Vince, nous installons le paddock et direction le contrôle administratif pour les essais et la course pendant que Vince prépare les motos pour le lendemain. Le reste de l'équipe arrivera vendredi dans la soirée.

 

Vendredi, place à une journée de roulage. Trop contente de retrouver ce circuit que j'adore !

Les deux premières sessions ne se passent pas trop mal, le rythme accélère à chaque séance. Je me rapproche de mes chronos de course.

Troisième séance, tout se complique. Plus le rythme accélère, moins elle me convient. Je sors avant la fin et rentre au paddock. On passera le reste des sessions à régler les suspensions à cause d'un pneu qui se détériore anormalement. Ce qui est top en coupe de marque, c'est que les techniciens sont là pour nous aider et répondre à nos questions. On finit par trouver un réglage qui semble convenir. Je verrais bien demain.

 

Samedi, place aux essais libres. Trois tours, et la pluie s'invite… Je rentre, j'adore la pluie mais pas en slick ! Deuxième séance libre ça sera la même, rentrée prématurée à cause de ma copine la pluie.
L’après-midi, qualif. La pluie est encore là ! Je partirais 26 sur 32.

 

Place à la première course. Partie en pneus pluie sur une piste humide, ce n'était pas simple mais ça l'a fait. La piste sèche au fur et à mesure des tours, ça glisse, on se bat avec Marthe, on fait notre course. Sa R6 aura raison de moi. Je finirais 26e et 2e féminine, mais c'était top !

 

Samedi soir, place à notre traditionnelle fondue de paddock et à une soirée placée sous le signe de la bonne humeur. On fête la première course mixte de Pauline, elle a bien géré bravo ! Demain, place à la deuxième qualif et à la 2e course. Ils annoncent beau, ça va être nickel !

 

Dimanche matin, la pluie s'invite juste pour tremper la piste ! Mauvais choix de pneus. Je suis partie en pneus pluie (comme une bonne partie des concurrents) sur une piste séchante. Je ne suis vraiment pas à l'aise dans cette configuration. Je partirais 30 sur 33.

 

Place à la course, et le soleil est enfin là ! Un départ comme je sais si bien les faire… Qu'à cela ne tienne ! Je ne lâche pas. Je retrouve Marthe et on fait notre course. Je cravache, mais il me manque de la puissance. Je finirais 33e et 2e féminine !

 

Au final, un week-end top. Il y a du sacré niveau en supersport, mais je suis fière de moi ! Je vous retrouverai au Vigeant les 3 et 4 août pour la suite de l'Ultimate Cup.
En attendant, rendez-vous à Magny-Cours pour l’acte V et la deuxième manche de la Women's Cup !

 

Un immense merci à toute l'équipe venue nous aider et nous soutenir malgré une météo capricieuse.
Merci à Vince qui n'a pas chômé ce week-end avec deux pilotesses et des conditions compliquées.
Merci à Bertrand de Michelin pour son aide et ses conseils et merci à Peter et Bernard pour leurs conseils à distance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Acte V, du 24 au 26 mai : Magny-Cours, 2ème manche du Championnat de France Women's Cup !

 

 

Arrivées mercredi en fin de journée avec Chaton, on retrouve Dom venue nous soutenir et nous prêter assistance. On s'installe, on prépare tout pour les essais de jeudi et on passe l'administratif. Le reste du Team arrivera demain.

 

Jeudi, place aux essais. Première séance en demi-teinte, il y a beaucoup de trafic… Ma moto fait plus de bruit que d'habitude… En effet, j'ai perdu le bouchon de la sonde lambda ! Je fais le tour du paddock pour en trouver un. Merci au box 41 pour le dépannage ! On file au contrôle technique et on se prépare pour la suite.

Deuxième séance, je suis plutôt satisfaite de moi malgré un shifter qui fait encore des siennes. Pas grave, je fais avec et me concentre sur mes repères et mes trajectoires. Drapeau rouge. Pauline et ViCa ont chuté à Imola !

 

De retour au paddock, on file au briefing pendant que Schrek s'occupe de la moto à Pauline et de changer le shifter sur la mienne. Merci Nico pour le prêt ! On apprend que Sandrine a son moteur HS ! On cherche une solution, et c'est encore Schrek qui la trouve. Après un délicieux repas, il prend la route et va chercher sa moto pour que Sandrine puisse faire les qualifs et la course ! Pendant ce temps, Tof s'affaire à réparer le poly de Popo.

 

Vendredi matin, ça ne roule pas. Il y a plus d'une heure et demi de retard. Il manque des commissaires ! On se rend encore plus compte à ce moment-là que sans eux, on ne peut pas rouler !

 

Qualif 1 : partie en queue de peloton, je perds pas mal de tours à doubler, mais finalement je me hisse P16  et P9 en 600.

Qualif 2 : on décide de se mettre en pré-grille pour être mieux positionnées. Le niveau augmente, je finirai P19 et P9 en 600 avec un chrono qui ne me satisfait pas. Bref ! La course s'est demain ! Kiiwii arrive dans la soirée avec un bouchon de sonde lambda. Merci GDK motos !

 

Samedi, la pluie s'invite toute la matinée… Connaissant la région, on attend, la piste séchera-t-elle ou pas ? On chauffe les slick et on prépare les pluies au cas où.

A 15h, place à la course sur une piste sèche. Je prends un « bon » départ, me fait coincer à l'extérieur dans le premier gauche mais parviens à retrouver ma place à la sortie d'Estoril. La ligne droite est longue et les 1000 nous passent. Premier freinage, il y a du monde… Ça ne passe pas. On continue, bloquée derrière une 1000, Amandine passe, je la repasse. On fait notre course. Je décide de lui faire les freins à Adélaïde. Je retarde mon freinage, ça passe. Mais là, grosse erreur de débutante ! Je ne rétrograde pas. En sortie, je suis toujours en 6ème… ! Quatre pilotes me passent. Je galère à revenir, mais j'y arrive. Il reste deux tours, je ne lâche rien. Je refais les freins aux Chateaux d'Eau, mais trop à l'intérieur, je suis obligée d'écarter à la sortie et ça repasse encore. Trop énervée, je refais la même au Lycée…

 

Bref, trois grosses erreurs me feront finir 24e et 13e 600. Déçue de ma course sur ce circuit que j'affectionne particulièrement, je perds gros sur cette course ! On fera mieux à Carole ! Et ce soir, place à la détente avec les cop's pour oublier ce week-end en demi-teinte.

 

Bon rétablissement Virginie ! Un tout grand merci à tous pour vos encouragements et votre soutien ! Merci à la Dream Team pour l'ambiance au top ! C’était un week-end placé sous le signe de la solidarité et de l'entraide !

 

Et pour la suite, rendez-vous du 14 au 16 Juin à Carole pour la 3ème manche de la Women’s Cup !

 

 Crédit photo : #philipperio #jcartphotographies #backpixel #rood

 

 

Un immense merci à mes partenaires sans qui rien ne serait possible :

 

 

Vionnet Motos
3D MOTOS
#Cycl'one
H.R.D
#ER Creations
G2m
Le PDB chez Nanard
Le pizz burg Chez Val
Dmd Serigraphie
#Flam Racing
Ezdraulix
#PPSC
Ul'Team Bike
Toutes en Moto TEM CH
#Team Barjo
Et mes 2 moto club qui me soutiennent, Norton Sport-Club et Aspi Racing

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous