Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Greg Monaya, Promosport 2019 - Acte II : travail, amélioration et malchance

May 5, 2019

C'est le weekend dernier qu'a eu lieu cette seconde manche du championnat de France Promosport 2019 sur le circuit de Carole, en banlieue de la Ville Lumière.

 

Arrivé sur place le mercredi pour des séances d'essais et de développement de la Suzuki, Greg enchaîna les tours sous une météo des plus capricieuse, entre averses et temps sec, qui eut pour avantage de trouver les meilleurs set-up pour ce tracé dans les deux configurations.

 

Place ensuite aux qualifications, où il réussit à se hisser à la 9e place de sa série, le plaçant 21e au classement général, en dépit de soucis d'adhérence de l’arrière de la machine lui faisant perdre énormément de temps dans les courbes rapides du jardin parisien.

 

La première course approchant, l'incertitude météorologique mit les nerfs à rude épreuve, obligeant Greg et son équipe à passer la moto en mode pluie à la dernière minute...

Départ donné, et notre pilote genevois se rend alors très vite compte qu'une erreur de pression a été faite sur son pneumatique arrière. Il se battra donc avec sa moto toute la course durant, réussissant quand même une belle 11e place.

 

Le lendemain avait lieu le départ de la finale tant attendue. Greg s’élança de la 21e place, prêt à en découdre, mais la belle d'Hamamatsu ne le voyait de cette œil, une transmission récalcitrante le forçant à décoller de la grille sur le troisième rapport... et la malchance ne s’étant pas arrêtée là, il se retrouva à rouler avec une moto sans la moindre assistance électronique ! Pas de traction control, d'anti-wheeling ou encore de shifter ! Lancé en course avec une conduite à l'ancienne sur une moto dépassant allègrement les 200 chevaux, ses compétences de pilotage le même tout de même à passer le drapeau à damiers à la 20e position, gagnant de nombreuses passes d'armes avec différents concurrents, et même un top pilote !

 

Un weekend houleux mais sous le signe de la motivation et de l'avancement sur le développement de cette GSX-R 100, et plein d'impatience pour le nouveau challenge du championnat qui se déroulera dans le Nord de la France fin Mai !

Stay tuned !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags