top of page

Julie Benard, Acte II : Trophées de L'Aspi Racing - Alès !


C'est parti pour deux courses de vitesse et une d’endurance de 299 minutes !

A mon arrivée vendredi après-midi, Aurélien a déjà tout installé et a fini ses essais libres… Petit tour de paddock pour dire bonjour aux copains et direction les contrôles… Admin et technique, tout est bon. En revanche, Pauline ayant malheureusement dû déclarer forfait pour cette manche, nous ne serons que deux pour la course d'endurance. Le reste de l'équipe arrive et la soirée se prépare…

Samedi matin, première qualification… J’arrive en 18e position et 1e féminine. Bien boostée pour la deuxième qualif’ !

Arrive la deuxième qualification, le rythme augmente… Mon chrono descend mais ça ne suffira pas. Je partirai en 22e position et 2e féminine.


Samedi après-midi, Course 1 :

Bon départ, je croche Manon… ça roule bien. Je suis 19e, il reste trois tours… Deux tours, et là au bout de la ligne droite je rétrograde et ma moto tombe en 1ère ou 2ème… Je débraye et je descends les vitesses, je tire tout droit… Les autres sont juste derrière moi… Je remets la 1ère et repars… Je cravache, j'en repasse deux… Il reste Florian devant moi. J'y crois, mais ça ne suffira pas. Je passe finalement le damier en 22e position et 2e féminine.


Retour au paddock, je suis félicitée par les copains. J'ai eu chaud mais je suis contente d'avoir passé le damier.


En fin de journée, place à la première qualification de l'endurance…

Aurélien commence et ses temps descendent bien. Je pars à mon tour et valide mes chronos de course. Je sors et Aurélien repars.

Briefing endurance, puis podium de la Course 1. Ensuite, place à la traditionnelle fondue de paddock !


Dimanche matin, Course 2 :

Je prends un bon départ au tour de chauffe, je suis bien. Les feux rouges s'allument, s’éteignent, s’est parti et là… Je rate complètement mon départ et me retrouve dernière… Deux tours plus tard je retrouve ma place, mais les autres sont loin. Je ferai 15 tours seule… C'est long ! Je finirai cette deuxième course 21e et 2e féminine.


On fait le podium et hop, la deuxième qualification se prépare. Pour ma part, je ferai l'impasse pour me ménager. Qualification finie, on mange un bout et on déménage au box 2 pour la course, où on retrouve les copains.


Pour sa première course d’endurance, Aurélien prendra le départ en 28e position. Pré-grille, mise en place et c'est parti pour 299 minutes !

Aurélien réalise un départ de fou ! Au premier tour, il pointe en 19e position. A mon tour de prendre le relai… Je pars pour 22 tours. Je roule, je roule et le chrono est régulier. Je passe le relai à mon coéquipier. Au total, nous ferons chacun 5 relais.

Nos chronos restent bien réguliers. Je prends le dernier relai, je le subis et j'attends le damier avec impatience…


Nous finirons 22e ! Rincée mais heureuse, cet Acte II était placé sous le signe du duo !


Merci à toute l'équipe qui nous a encadré, aidé et chouchouté pendant ce week-end !

Un Team au top, et un rendez-vous au Ledenon pour la 2e manche !

Merci à Aspi Racing pour ces courses géniales, pour la bonne ambiance et la bonne humeur !


Et pour la suite, rendez-vous ce week-end pour l'Acte III à Franclens, pour l'ouverture du Championnat Suisse de la Montagne !


Merci à tous pour vos encouragements et votre soutien !

Et merci à mes partenaires sans qui rien ne serait possible :

Vionnet Moto Cycl'one 3D MOTOS H.R.D ER Creations Generation2Motards Le PDB chez Nanard PPSC DMD Sérigraphie Le pizz burg Chez Val Flam Racing Ezdraulix Le Team Barjo Ul'Team Bike Toutes en Moto TEM CH Et mes moto-club qui m'encouragent, Norton Sport-Club et Aspi-Racing !

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page