SBK round II, Le GP de Thaïlande
Que dire du début d ‘Alvaro Bautista ? La première personne à faire de l'ombre à Rea, qui se retrouve relégué au rang de numéro deux après les écrasantes 6 victoires sur 6 courses disputées... Mais revenons à notre week-end !
Course 1 : départ en pôle d’Alvaro qui réussit un superbe départ, Rea est dans sa roue, ce dernier profite même d'une erreur du leader pour lui faire un dépassement aux allures musclées ! Mais rien n’y fait, il repasse et finit la course en tête. À noter la belle performance des Yamaha officielles qui finissent respectivement à la 3ème et 4ème place
Course 2 : un bis repetita ! Bautista continue sur sa lancée à la barbe de ses adversaires qui ne peuvent lutter face au duo Ducati/Bautista... Son coéquipier sera le grand lésé de cette course avec un abandon au bout de quelques tours... Cette course nous a offert une belle bagarre, pas pour la première place mais pour la troisième, entre Haslam, Van Der Mark et Sam Lowes qui se sont battus comme des lions de la première courbe jusqu'à l'arrivée !
Prochain rendez-vous à Aragon (Espagne) le 5 avril...
Stay tuned !!
Source image: https://imotorbike.my/news/en/2019/03/sbk-thailand-untouchable-bautista-makes-it-six-in-a-row/