Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Julie Benard - Acte III : 2ème étape de la Women's Cup à Magny-Cours

May 31, 2018

Il y a une semaine environ, nous vous racontions les performances de Julie lors de la 2ème manche du Championnat de France à Chanaz. Et bien tout juste rentrée, elle est repartie pour la 2ème manche de la Women's Cup à Magny-Cours, qui a eu lieu ces 26 et 27 mai.

 

Le jeudi matin, première séance d’essais libres à 9h. Un brouillard bien épais s'est installé, les retrouvailles avec ce tracé qu’elle a suivi pour la dernière fois il y a 5 ans promettent donc d’être sportives ! Pour finir, ça ne posera pas de problème puisque le drapeau rouge est sorti au bout de deux ou trois tours, tout le monde rentre donc aux stands.

 

Deuxième séance d’essais à 15h40, le météo est plus clémente avec du grand beau et chaud. Julie retrouve ses sensations et ses repères, bien qu’il y ait toujours des problèmes de vibrations sur l'avant de sa moto. Le mystère est alors enfin résolu, ce sont ses disques qui sont voilés. Ils seront donc remplacés par ceux de la roue pluie, et le problème est réglé !

 

Le vendredi, c’est les qualifs. De bonnes sensations d'entrée de jeu, la moto se comporte beaucoup mieux et le feeling est là. Julie gagnera 2 secondes par rapport aux essais, ce qui la place 22e et 9e en 600. 

Lors de la deuxième séance, le feeling et le plaisir augmente encore, elle en profite un maximum, se régale et gagne encore 2 secondes !

Résultat, elle partira 19e et 6e en 600.

 

Le samedi, place à la course. Bien placée, elle fait un bon départ et ne perds que 4 places dans la bataille contre des concurrentes qui ne lâchent rien. Après un premier virage « un peu chaud », elle parviendra à récupérer au freinage et à doubler une première concurrente, puis une seconde, avec laquelle elle bataillera jusqu’au dernier tour, pour finir à peine 5 dixième derrière lors du passage du damier.

 

Bilan de la course, Julie finira 19e et 8e en 600, satisfaite du week-end et de la progression !

 

Pour la suite, rendez-vous du 5 au 7 juillet pour la 3ème manche à Carole.

 

 

Les remerciements de Julie :

Un immense merci à Dom pour l'intendance durant ce week-end, à Dudu pour ses conseils, à Vic pour avoir joué l'ombrella-boy et à Schreck pour l'assistance pré-grille. 

 

Merci à mes partenaires : Vionnet Moto, Ezdraulix, K&G, Cycl'one, Flam Racing, 3D MOTOS, Ripaye, Pix, Le PDB chez Nanard, Generation2Motards, Charly, et mes deux moto club Moto-club Arbusigny-La Muraz et le Norton Sport-Club de me soutenir cette saison !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags