Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Coupe de France Promosport 1000: Encore une week-end semé d’embuches pour Greg Monaya.

May 18, 2018

 

Le 5 et 6 mai dernier sur le circuit de Carole en région parisienne se tenait la deuxième manche du championnat Promosport 1000. Le week-end aurait pu être l’occasion pour Greg de tourner la page des mésaventures du mois d’avril. Oui mais voilà, quand c’est pas la moto, c’est les autres concurrents qui parfois posent problème. 

 

Tout avait bien commencé et les premiers tours de roues lui ont permis de se remettre en tête le circuit. Les chronos encourageants laissaient présager un excellent week-end. Malheureusement, lors de la seconde journée de test, le matin, sur piste froide, un concurrent optimiste a largement surévalué l’adhérence de ses pneus et a réussi le tour de force de tombé en fin de ligne droite. Greg arrivant derrière s’est fait embarqué par la moto et a donc chuté avec. Bilan, carter d’embrayage percé. Il a donc fallu, une fois de plus, réparer la machine. Heureusement, à force, l’équipe est entrainée. Greg a donc pu prendre le départ des qualifs. Qualifs qui se sont bien passées et Greg a pris une jolie 19ème place dans sa catégorie et une 38ème au général. Après de nouvelles adaptations de la moto et de nouveaux réglages, il a réussi à se hisser à la 15ème place. Malheureusement, seul les 14 premiers sont qualifiés pour la finale. Greg a donc dû participer au repêchage. 

 

Là, parti de première ligne, il mène la course quelques tours. Malheureusement, manque d’adhérence et d’accélération aidant, il est repris et fini à une honorable 4ème place. Honorable mais insuffisante pour continuer car seul les deux premiers passent en finale. 

 

On croise donc les doigts pour que la prochaine course qui se tiendra début juin sur le circuit de Croix-en-Ternois se passe sans accro! 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous