top of page

Coupe de France Promosport 1000: Première course compliquée pour Greg Monaya



Ce week-end se tenait au Ledenon la première manche de la coupe de France 1000 Promosport à laquelle participait Greg Monaya.


Après une demi-finale âprement disputée, le pneu de son Aprilia RSV4 avait particulièrement souffert. Malgré tout, Greg et son équipe ont décidé de tenter le tout pour le tout et n’ont pas abandonner. Ils ont donc tenté tout ce qui était possible niveau réglages et pression de pneu. Greg s’est alors élancé de la 32ème place sur la grille. Il a réussit un excellent départ et a rapidement

réussit à progresser au classement. Malheureusement 3 tours avant l’arrivée, le fameux pneu arrière avait donné tout ce qu’il pouvait donné et n’avait plus aucun grip. Greg a donc du adapter son pilotage et avec brillo car il a réussit à finir la course et à ramener la moto sans casse. Malheureusement, ratant une sortie de virage, il a du rendre 4 ou 5 places à ses concurrents. Il a donc finit la course à la 32ème place.


Un résultat en dessous de ses objectifs mais qui selon lui est quand même positif car il encore appris sur sa machine et prépare ainsi la prochaine course avec encore plus d’expérience.



Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page