Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Toutes en moto TEM CH: Rouler pour la défense des femmes.

March 26, 2018

 

C'est en 2013 qu'est né Toutes en Moto TEM CH (TEM CH). Cette association organise chaque années une manifestation avec comme fil rouge la cause des droits des femmes et la lutte contre la violence qui leur est faite, mais pas uniquement. C'est pourquoi, les recettes de la manifestation sont ainsi reversées à une cause différente chaque année. Pour 2017 il s’agissait de l’association « Au Coeur des Grottes ». C'est un foyer situé dans le quartier des Grottes à Genève qui recueille en permanence une trentaine de femmes en situations difficiles (précarité, violence conjugale, trafic d’être humain, etc.). 

Pour 2018, c’est l’association S-Endo qui est à l’honneur. Il s’agit d’une association qui vient en aide aux femmes atteintes d’endométriose, maladie gynécologique qui touche une femme sur dix. Cette maladie comporte de nombreux symptômes et est très complexe. Elle a des répercussions énormes sur la vie de ces femmes, de leur entourage et de leur famille. Elle est souvent méconnue et mal diagnostiquée. 

 

C’est donc pour cela que la participation au cortège de TEM CH n’est pas gratuite et que l’organisateur vous demandera la modique participation de 5.- par casque. 

 

Il peut paraître futile de faire un cortège moto pour défendre les femmes. Les éternels mécontents se plaignent chaque année du raffut engendré et beaucoup se questionnent sur le sens et l’utilité de la démarche. Ces questions, nous pouvons nous les poser, car dans nos contrées, voir une femme à moto, même si elles ne représentent que 11% des motocyclistes ne choque plus personne. Mais à 3h d’avion de Genève, voir une femme au guidon d’une moto est tout bonnement interdit. Il est évident que ce n’est pas le droit le plus fondamental qui leur est refusé, mais c’est un symbole. La moto est un symbole de liberté. C’est un symbole de liberté pour tous. Le 15 avril prochain, à Genève c’est donc pour cela que nous roulerons. 

 

Generation2Motards participera évidemment à la fête. Nous aurons entre 25 et 30 personnes qui encadreront le cortège et ainsi qu'aun stand sur le site de la manifestation. Sur ce stand, vous trouverez toutes les infos sur G2M et notre merchandising et nous le partagerons avec notre cause de l’année, l’association Unité Jamm sur laquelle vous trouverez des infos ici. Nous nous réjouissons donc de vous rencontrer sur cet événement festif et caritatif!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous