Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Aprilia est orpheline

March 14, 2018

 

 

Ivano Beggio, fils du fondateur d’Aprilia et artisan du succès de la marque, est décédé lundi soir à l’âge de 73 ans. 

 

Il avait repris la direction de la société de Noale en 1968. Avant son arrivée, la société familiale ne fabriquait que des vélos. Sous son impulsion et sa vision, elle est pourtant devenue une des principales marques de moto au monde avec un Palmarès hors du commun. Garce à lui notamment, Aprilia est devenue la quatrième marque la plus titrée de l’histoire du championnat du monde de vitesse et la deuxième aexequo avec Yamaha en 250cc et 125cc réunit. 

La marque compte 337 victoires et 52 titres de champion du monde toutes catégories confondues. Elle également depuis 2010 la marque comptant le plus de victoires en championnat du monde mais aucune en catégorie reine.  

 

On lui doit également la découverte de pilotes d’exceptions comme Alvaro Bautista, Loris Caprossi, Marco Melandri, Jorge Lorenzo et évidemment Valentino Rossi qui a gagné son premier titre avec la marque en 1997. 

 

A l’annonce de son décès, les réactions se sont multipliées: 

 

Les responsable du groupe Piaggio, propriétaire d'Aprilia depuis 2004, ont écrit: "Nous voulons nous souvenir d'Ivano Beggio comme d'un entrepreneur créatif, imaginatif et passionné qui a mis en marche une extraordinaire histoire italienne. Ciao Ivano ! »

 

Max Biaggi pour sa part a déclaré: "Il était comme un père en compétition pour moi »

 

Roberto Colaninno, PDG du groupe Piaggio, rappelle que  "Beggio était un grand entrepreneur, un visionnaire capable de transformer un rêve en réalité". 

 

Enfin Romano Albesiano, directeur d'Aprilia Racing, salue la mémoire d'un homme "parti de rien qui a fait d'Aprilia un constructeur de catégorie mondiale ».

 

 

source: MNC

 

 

Une petite vidéo réponse d'Aprilia à une pub BMW.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags