Carnet Noir: Luigi Taveri n’est plus.

Suisse Champion du monde 125 cm3 1962, 1964 et 1966, le Zurichois Luigi Taveri est parti pour son dernier run hier. Il avait été victime d’une attaque cérébrale quelque temps plus tôt qui l’avait laissé en partie paralysée. Il avait néanmoins fait savoir qu’en aucun cas il ne resterait dans une chaise roulante.

Sa famille a donc respecté son souhait et l’a laissé partir sereinement.


Luigi Taveri faisait partie d’une génération de pilotes appartenants à une autre époque. Une époque où les motos étaient équipées de freins à tambours, où les protections se limitaient à du cuire renforcé et où les casques pouvaient servir de casserole en cas d’urgence « petit creu ». Il était également un ami intime de Soïchiro Honda patron de la marque avec laquelle il a obtenu ses trois titres. Il appartenait à cette race de pilotes mythiques qui courraient dans deux à trois catégories dans la même saison.



En dehors d’un palmarès en championnat du monde de vitesse, il avait également participé à de nombreuse reprises au mythique Tourist Trophy de l’Ile de Man entre 1955 et 1966 où il a décroché 3 victoires et de nombreuses deuxièmes places.


Les pensées de la rédaction vont à sa famille et à ses amis.


Luigi Taveri en 2011 à l'ile de Man

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Generation2Motards
CP 308 - 1233 Bernex - Genève

contact@generation2motards.com