Please reload

Posts Récents

Fond2Six : Une émission de radio 100% genevoise et 100% Moto

February 1, 2020

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

SwissMoto 2018 Une cuvée hors norme!

January 30, 2018

Comme chaque année, le mois de février annonce du côté de Zurich, le grand rendez-vous suisse des fans de moto, Swiss-moto 2018. Cette année c’est du 22 au 25 février qu’il faudra se rendre au Messe de Zürich pour assister à la 15e édition de cet événement. 

 

Si l’on en juge par ce qu’annoncent les organisateurs, on est en droit d’attendre une année à proprement parler exceptionnelle! Ce n’est pas moins de 400 marques qui seront représentées et qui présenteront un nombre significatif de nouveautés pour la prochaine saison. Mais en plus du traditionnel et formel salon, soucieux de nous offrir un événement aussi attractif que possible, les artisans de cette fête de la moto nous ont prévu quelques petites réjouissances spéciales. 

 

 

Pour commencer comme chaque année depuis quelques éditions, Swiss-moto accueil également Swisscustom. C’est le salon dédier au transformation, tunning ou classic custom. C’est l’occasion de parler avec les spécialistes, aussi bien préparateur que représentant des marques pour poser toutes les questions que l’on peut avoir sur la transformation de nos machines. 

 

 

 

 

Dans la Halle 7, XXIe siècle et évolution technologique obligent, Peter Fässler présentera son E-Bullet.

 

Il s’agit d’un chopper électrique qui a la prétention de dire qu’il est le chopper le plus puissant du monde. Il s’enorgueillit d’un moteur développant plus de 800Nm de couple pour un poids inférieur à 170kg. L’objectif est, pour lui, de passer sous la barre des 3 secondes pour le 0-100Km/h.

 

 

Dans la Halle 7 toujours, le Boober Garage présentera un custom de son cru équipé d’un moteur Knucklehead et d’une peinture qui peut changer sur une simple pression de bouton. Cette moto va participe au Rats Hole Custom Bike show de Sturgis. 

 

Nous sommes en Suisse, nous sommes dans un pays de motards, mais nous sommes également dans un des derniers pays d’Europe qui comptent encore une armée de milice. Depuis fort longtemps, notre armée compte des troupes de motocyclistes qui ont participé à nombre de missions logistiques. SwissMoto organise donc une exposition spéciale des motos de l’armée suisse où l’ont pourrait bien croisé plusieurs modèles d’increvable Condor aux coté des nouvelles BMW GS. 

 

 

 

 

 

 

 

Au chapitre des aventures moto d’exception, cette 15e édition fera également la part belle aux femmes et particulièrement à trois motardes. Il s’agit de la Suissesse Rebekka Senger, de l’Américaine Faith Ahlers et de la Russe Ksenya Nikitina. Ces trois motardes au long court ont décidé de tenter de battre

 

le record du tour du monde moto. Ce dernier est actuellement détenu par le suisse Urs Pedreita dit Grizu Grizzly en 16 jours 12 heures et 19 minutes. Elles seront donc présentes sur le salon pour un show exceptionnel. La communauté Instagram «Girls on Bike» sera également de la partie. Cette communauté vise à réunir le plus vaste groupe de motardes en Suisse.

 

Enfin, pour les amateurs de vitesse, une expo spéciale Grand Prix de Macau. Des motos et des voitures s’affrontent en alternance sur le même circuit à cet unique évènement en sport mécanique. Le circuit urbain de Guia fait partie des circuits les plus délicats du monde. SWISS-MOTO fera vivre aux invités une expérience spectaculaire en réalité virtuelle à bord de la moto du pilote de course sur route Horst Saiger. L’unique vainqueur germanophone du Grand Prix de Macau Andy Hofmann et le pilote de course suisse Fredy Barth seront présents. En outre, les collectionneurs d'autographes peuvent se réjouir d’ores et déjà de la présence d’invités de marque particuliers: l’actuel vainqueur du Grand Prix de Macau Glenn Irwin ainsi que le double vainqueur Peter John Hickman.

 

Enfin, pour la première fois, SWISS-MOTO DROME 2018 offrira aux visiteuses et visiteurs de l’action à profusion dans une halle complète. Sur une «race track», des pros de pocket-bike et pit-bike s’affrontent dans des duels de course passionnants pour remporter la «SWISS-MOTO Cup». On y trouve aussi l’unique «Invisible Wall of Death» avec lequel les célèbres «daredevils» de la famille Varanne venus de France feront vivre des sensations fortes. 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous